Les seniors du RCR versent 2500 € à l’école de rugby.

Les seniors du RCR versent 2500 € à l’école de rugby.

L’heure est à l’union sacrée au RCR. Suite au grand loto organisé par l’association des joueurs « La Gagne » qui a rassemblé près de 800 personnes, le vendredi 3 janvier à la salle Claude Nougaro, les joueurs seniors ont remis une large partie des bénéfices à l’école de rugby.

Damien Zara annonçait 2500 € au cours d’une soirée organisée par les minimes au club house, le week-end dernier. « Selon les infos que nous avons, cela paye la moitié des survêtements de toute l’école de rugby et nous ferons le maximum tous les ans pour participer à tout ça ». Entraîneur-joueur et buteur, Alexis Hébrard apportait une précision. « Ce don que font La Gagne et les joueurs sert aussi à sceller l’homogénéité du club. Je pense que cela fait longtemps que nous n’avons pas tous travaillé main dans la main. C'est aussi une volonté du président de La Gagne, Damien Zara et du nouveau président du club, Michel Koehl, de sceller ce partenariat. Ce n’est pas un don pour dire que nous avons fait un don. Nous voulons participer et remercier tous les enfants et parents qui viennent nous voir le dimanche. Je sais qu’au mois de mai, il y aura un loto pour l’école de rugby, ainsi que pour le club et des joueurs seniors participeront. Nous devons repartir en 2020 avec le meilleur élan possible pour tout le club ».

Une initiative altruiste soulignée par François Launay, trésorier de l’école de rugby. « Merci aux joueurs car c’est une somme non-négligeable dans notre fonctionnement, avec les déplacements et les cotisations que nous devons payer à la FFR. C’est un geste qu’il ne faut pas prendre à la légère et c'est un partenariat qu'il faudra poursuivre. Par exemple ce soir, Alexis est venu pour nous aider à taper au pied. Si ça marche dans un sens, il faut que l’on renvoie l’ascenseur ». Un motif de satisfaction pour le nouveau président du club, Michel Koehl. « Je remercie les gens de La Gagne qui ont été très réactifs. Je leur ai fait savoir dernièrement qu’il fallait que nous essayions de voir comment être plus soudés dans le club et leur réaction a été très bonne. C’est très important que tout le monde se rende compte que nous sommes dans un seul club, qui vit et dont vous êtes la preuve ».

Photos associées : Don de La Gagne à l'EDR • 10/01