Un nouveau départ

Un nouveau départ

La saison 2018/2019 a été, au niveau des résultats sportifs des équipes senior, une saison en tous points remarquable. Les deux équipes ont gagné haut la main leur qualification pour le championnat de France, terminant troisièmes de leur poule et restant invaincues à domicile toutes les deux. Le jeu produit par les deux équipes a ravi autant les supporters revélois que les publics en déplacement. La disqualification de l’équipe fanion, pour raison administrative, le vendredi 17 mai en début d’après-midi, a sonné le glas d’une belle aventure. Les joueurs, les bénévoles, les dirigeants, les partenaires et nombre de supporters ont été atterrés par cette conclusion. Les jours qui ont suivi et pour beaucoup les nuits aussi, ont été compliquées et c‘est l’abattement qui a été le sentiment le plus partagé. Petit à petit, l’envie de se relever et de rebondir a repris le dessus. Les dirigeants ont décidé qu’une aussi belle saison ne devait pas rester sans lendemain. Une nouvelle équipe s’est alors constituée, avec l’ossature existante et s’enrichissant de nouvelles compétences.

Au niveau de l’effectif, plusieurs joueurs, mis en lumière par le niveau de jeu mis en place par les entraîneurs, ont l’opportunité de gravir plusieurs échelons, comme Lukas Cancian et Anthony Bousquet qui joueront la saison prochaine en Fédérale 1. Bien sûr, c’est un regret de perdre ces éléments qui ont été toute la saison les fers de lance de l’équipe mais c’est aussi une fierté et un aboutissement pour le club de voir ces deux purs produits du RCR jouer dans les étages supérieurs. Nos vœux les accompagnent dans leur nouvel engagement.

Le projet de jeu pour la saison prochaine a été concocté par le quatuor d'entraîneurs : David Bégu et Jeffrey Perkins pour l’équipe Une et Greg Morin avec Alexis Hébrard pour la réserve. Tout ceci est orchestré par une nouvelle équipe de dirigeants, avec Benoît Fargues à la présidence, secondé par le toujours jeune André Morel à  la vice-présidence. Le duo Michel Cathala-Jacques Berthoumieu restera aux finances tout comme Michel Pénavayre au secrétariat. Les postes de coordinateurs ont été créés pour les cadets-juniors/séniors ainsi que pour l’école de rugby. Tout ceci dans une volonté d’avoir une unité de vue et de jeu du plus jeune âge jusqu’en séniors.

Le conseil d’administration de 14 personnes a confirmé cette organisation le jeudi 6 juin.

Comme à chaque intersaison, il y a des départs et des arrivées. Nous en ferons le point prochainement. Bien sûr l’équipe sera différente de celle de la saison passée et le jeu lui aussi sera autre. L’objectif sera par contre de la même veine, de produire beaucoup de jeu dynamique, d’intégrer le plus de jeunes formés au club et de bien figurer dans le championnat de Fédérale 3. Avec encore l’objectif de se qualifier au bout des matchs de poule. Et comme l’appétit vient en mangeant …

Le bureau du RCR
Sportivement