Cadets et juniors en Rassemblement avec l’Aviron Castrais.

Cadets et juniors en Rassemblement avec l’Aviron Castrais.

Le 18 août, les dirigeants de l’Aviron castrais accueillaient ceux du Rugby club revélois pour la signature de la Convention de Rassemblement qui permettra aux joueurs cadets et juniors de Revel d’évoluer avec ceux de Castres dans le championnat de ligue 1 et ligue 2 dès cette saison 2020-2021.

« Nos cadets et juniors, avenir du RCR, bénéficieront d’un encadrement très compétent et participeront à un projet de jeu mis en place par Jasmin Rakotomalala, responsable RAS tourné vers un rugby moderne et attractif. Sans oublier le très beau challenge pour les juniors de participer dès l’année prochaine au championnat national », explique le président du club revélois, Michel Koehl. La signature de cette convention et les discussions qui la précédèrent permettaient aux dirigeants castrais, Philippe Benard, Didier Garrouste et Maurice Caumette, ainsi qu’aux dirigeants revélois, Michel Koehl, Michel Penavayre et Michel Cathala, de constater une identité de vue certaine facilitant grandement la démarche.

L’adhésion du RCR à ce rassemblement se pose comme la première étape de la mise en place d’un plan qui prévoit le renforcement de l’encadrement du pôle espoir revélois, ainsi que sa redynamisation et son repositionnement dans les prochaines semaines par rapport à un bassin aux réserves certaines. La tâche reste complexe et vient dans le prolongement de la démarche de labellisation en cours de l’école de rugby revéloise et s’inscrit totalement dans le plan global d’action du management revélois en place depuis le mois d’octobre 2019.