Dur apprentissage pour les féminines du RCR.

Dur apprentissage pour les féminines du RCR.

À REVEL. Plateau de Sault bat Revel 50 à 0.

Le groupe revélois : Sarah Combelle, Léa Laurent, Audrey Bandiera, Johanna Bousquet, Lyse Filaquier, Anaïs Borrel, Kassandra Pacouil, Lysa Mercier, Dorine Verp, Flore Sauvage (cap.).

Sur le banc : Victoria Jauberthie, Halima Halouma.

Ce dimanche marquait le retour à la compétition pour les féminines du RCR. Après quelques années de mise en sommeil, une section féminine du Rugby club revélois, animée par les anciennes joueuses, Sarah Ourliac et Caroline Marpeau, a vu le jour en 2018. Un groupe s’est constitué au fil des mois et a énormément travaillé afin de finaliser le projet d’atteindre le niveau nécessaire pour l’entrée en compétition. Auparavant, l’équipe évoluait en Fédérale 3 de rugby à 7 mais aujourd’hui, c’est en Régional 1 de rugby à 10 pour des rencontres disputées en quatre fois dix minutes. Le score sévère ne reflète pas la prestation proposée pour ces débuts. Pour ce premier match, personne n’avait joué du côté de Revel alors qu’en face, c’était un groupe structuré depuis 6 ans. Les Revéloises ont toutefois démontré toutes les valeurs et l’envie de jouer et bien faire, avec combativité, unité, volonté et abnégation.

À ce jour, la section féminine du RCR rassemble 15 seniors (entre 18 et 40 ans) d’une compétition avec deux matchs par mois entre octobre et avril. La poule comprend également Villefranche-de-Lauragais, Saverdun, le rassemblement des Rambailleuses d’Ariège et Carcassonne. Il convient de ne pas oublier dans qu’il y a cinq cadettes qui travaillent aussi avec le groupe senior, afin d’acquérir une connaissance du jeu suffisante pour elles aussi, rentrer en compétition dès qu’elles atteindront l’âge requis. Toutes les jeunes filles ou jeunes femmes peuvent rejoindre ce groupe. Contact : Sarah Ourliac au 06 42 41 95 et Caroline Marpeau au 06 01 22 93 95.

Photos associées : RCRF - Plateau de Sault • 04/10