Le RCR en ordre de marche.

Le RCR en ordre de marche.

Ce vendredi 11 juin en fin de journée, joueurs et bénévoles du Rugby club revélois étaient réunis au club house pour une première présentation et une projection sur la saison à venir.

Un effectif féminin en hausse, comme celui des seniors qui devrait dépasser 70 éléments, du jamais vu depuis longtemps (NDLR : nous reviendrons sur les départs et arrivées ultérieurement, la Fédération française de rugby n’ayant pas encore clôturé les mutations). « Cette saison est très particulière. Je ne veux pas dire qu’on repart de zéro mais nous avons besoin d’un temps de préparation spécial mais confortable parce que la saison ne commence que fin septembre. Nous n’avons pas encore de certitudes sur des poules de 10 ou 12 mais je pense que nous nous dirigeons vers des poules de 10. Ce que je veux surtout, c’est voir des gars qui rentrent sur le terrain pour gagner chaque match », soulignait le président Michel Koehl. Dans la préparation, il est prévu deux stages dont un premier le 10 juillet dans un endroit particulier qui devrait être très efficace au niveau physique et mental.

L’entraineur David Alies rejoint le CO.

La grosse nouvelle de ce premier rendez-vous était l’annonce du départ de David Alies vers le Castres Olympique, tout en restant dans le staff de Revel. « Dans le cadre du projet 100% Région, le Rugby club revélois accepte de mettre David Alies à disposition du Castres Olympique, afin qu’il apporte son expérience et poursuive sa progression en tant que technicien dans l’encadrement des Espoirs du CO. Le Castres Olympique a remercié le Rugby club revélois et s’attache à aider le club haut-garonnais à lui trouver un successeur. Nous lui souhaitons totale réussite dans ce nouveau défi », ajoute Michel Koehl. Après avoir joué jusqu’en Reichel au CO puis avoir rejoint Graulhet et Mazamet, David Alies entrainait les jeunes du Sporting club mazamétain, puis l’équipe première du SCM durant 4 ans. Âgé de 38 ans, David Alies, originaire de Brassac entrainait le club de Revel depuis 2020.