Le RCR en ordre de marche pour une saison qui s’annonce difficile …

Les dirigeants du Rugby Club Revélois cultivent une humilité responsable. Pas si loin dans le temps, au mois de mars dernier, le club à la peine se voyait menacé de relégation. La crise sanitaire provoquait l’arrêt des compétitions et le gel des montées ou relégations. Cette nouvelle saison en Fédérale 3 représente une chance que le club ne veut pas galvauder. Pour ce faire depuis le mois d’avril, le recrutement s’effectuait dans la discrétion avec pour but de construire une équipe en mesure de défendre tout au long de la saison les couleurs de Revel.

Nous enregistrions :

· Des départs motivés en grande partie par des raisons familiales, scolaires ou professionnelles :

A Laporte pour St Sulpice, B Bonnet Pezens, JM Rodriguez Le Mans, A Gomez Tournefeuille, D Hendrickx Mazamet, T Peron Montpellier, T Cluscart Caraman, N Choren Caraman

· Des retours :

A Potente, F St Sernin, B Carridade

· Des renforts :

D Alies entraîneur en provenance de Mazamet comme JC Pelissier, A Maffre, T Colom, J Reboul, D Mouffoc mais aussi J Beziat Blagnac, Q Guenoudet Lavaur, M Heck (double licence avec le CO), R Bille Graulhet, A Kauffer Villemur, T Heck frère de M Heck, M Laumaillet.

· Des juniors qui rejoignent la une :

B Dussel (double licence avec Passage d’Agen), J Sauvage, L Muckenstrum, R Lamarque dans l’attente de rejoindre les Marins Pompiers de Marseille.

Sur le papier les équipes paraissent toujours compétitives mais rien ne vaut la compétition pour acquérir des certitudes.

Depuis dimanche dernier, nous y voyons un peu plus clair. Bien sûr tout n’est pas parfait. Contre La Saudrune nous constations qu’il reste du travail, mais aussi de nombreux points encourageants et surtout nous découvrions une équipe soudée à l’envie débordante ne renonçant pas dans les moments difficiles. Le résultat du match indécis jusqu’à la dernière minute et le point de bonus ramenés de Cugnaux en sont la preuve.

Au-delà des aspects sportifs cette saison s’annonce compliquée en raison de la crise sanitaire qui sévit dans notre pays et dans le monde. Le week-end dernier seulement 2 rencontres de la poule 8 se déroulaient normalement. 30 % des matchs prévus dans le championnat de France de Fédérale 3 dimanche dernier furent reportés. Qu’en sera-t-il le week-end prochain ?

Dimanche 20 septembre à 15 heures le Rugby Club Revélois rencontrera le club de Elne. Pour le R.C.R l’objectif reste de franchir le mieux possible la seconde des 22 marches à gravir avant les phases finales.

Le club.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.