RCR : Respect, Compétition, Revanche

RCR : Respect, Compétition, Revanche

C’est par ces trois mots que Michel Koehl, le président du Rugby club revélois qui tenait son assemblée générale ce vendredi 26 juin, a défini la marche à suivre.

Le respect et l’esprit de compétition vont de soi. « La revanche, c’est pour ne pas oublier tous ceux qui se sont battus vaillamment et ont gagné sur le terrain, pour être finalement privés de leur récompense par des décisions iniques de la Fédération française de rugby qui, deux saisons de suite, pénalisaient lourdement le club », soulignait-il. Malheureusement ou heureusement, les problèmes sanitaires liés au covid 19 ont mis un terme prématurément à la saison, avec les décisions de maintenir les équipes seniors.

Depuis le mois de mars, toutes les compétitions sont à l’arrêt, ce qui a permis au club de se projeter vers la saison 2020 – 2021 et d’envisager l’avenir. David Alies (ex-Mazamet) et Gaylord Méheu (ancien joueur déjà licencié au club comme arbitre) rejoignent Greg Morin comme entraîneurs du groupe senior. « Nous avons profité de cette période pour établir un projet global visant la progression cohérente de toutes les composantes du club en tenant compte des intérêts de tous. Nous relançons la labellisation de l’école de rugby avec la mise en place de Fabian Tournier (ancien entraîneur de la réserve) comme responsable du projet. Nous serons en entente avec l’Aviron Castrais pour les cadets et les Juniors. Nous opérons un recrutement réaliste et maitrisé pour les seniors. Il convient de noter que le manque de matchs et lotos font que nous enregistrons un manque à gagner de 60 000 € », expliquait-il, avant de remercier la municipalité et les services techniques pour leur soutient de façon bienveillante au quotidien.

Conseil d’administration élu :

Michel Koehl (président), Jacques Berthoumieu (vice-président et trésorier), Michel Penavayre (vice-président et secrétaire), Olivier Briols (cadets-juniors), Marc Bénézeth et Fabian Tournier (école de rugby), Michel Cathala (commission sportive), Bernard Foures, André Morel et un nouveau venu, bien connu du monde sportif revélois : Bernard Fioret.

Photo : Le président, Michel Koehl et le secrétaire, Michel Penavayre.