RCR au féminin, ça repart !

RCR au féminin, ça repart !

Après quelques années de mise en sommeil, une section féminine du Rugby club revélois, animée par les anciennes joueuses, Sarah Ourliac et Caroline Marpeau, voyait le jour en 2018. Un groupe s’est constitué au fil des mois et a travaillé d’arrachepied afin de finaliser le projet d’atteindre le niveau nécessaire pour l’entrée en compétition, avec une prise en compte des valeurs du rugby féminin : respect et solidarité. À ce jour, la section féminine du RCR rassemble 15 seniors (entre 18 et 40 ans) prêtes à se lancer dans le grand bain de la compétition. À savoir, le championnat féminin 2020 – 2021 à 10 de la ligue Occitanie de Rugby. Le lancement de la compétition est prévu pour le dimanche 4 octobre avec deux matchs par mois entre octobre et avril. Les poules seront connues dans les prochains jours. La préparation contrariée par l’interruption des rencontres en mars dernier n’a pas entamé l’envie de jouer de toutes les joueuses, particulièrement motivées.

Il convient de ne pas oublier dans l’effectif qu’il y a cinq cadettes qui travaillent aussi avec le groupe sénior, afin d’acquérir une connaissance du jeu suffisante pour elles aussi, rentrer en compétition dès qu’elles atteindront l’âge requis. Les responsables du RCR soutiennent et suivent ce projet avec une particulière attention, qui au même titre que les efforts déployés pour le développement du pôle espoir ou la labellisation de l’école de rugby, participe au développement du club de Revel. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette saison 2020 -2021.

Toutes les jeunes filles ou jeunes femmes qui souhaitent pratiquer le rugby peuvent rejoindre ce groupe où elles seront les bienvenues. Contact : Sarah Ourliac au 06 42 41 95 et Caroline Marpeau au 06 01 22 93 95.