C'est la reprise avec "Terrains de jeu" !

C'est la reprise avec  Terrains de jeu  !

Le mois de juin est l’occasion d’essayer tous les sports. Au travers du projet « Terrains de jeux », il est possible de pratiquer différents sports grâce à une opération gratuite qui remobilise les sportifs et les associations sportives revéloises. Le premier rendez-vous avait lieu ce samedi 5 juin avec les sports d’extérieur.  Le stade était animé avec plus d’une centaine de jeunes sur la journée et des grillades orcanisées par le Rugby club revélois qui auront ravi petits et grands.

En route pour la prochaine saison

"Nous voici et je rajouterai enfin, au bout de cette saison dont nous ne garderons certainement pas un souvenir mémorable", annonce le président du Rugby club revélois, Michel Koehl. L’école de Rugby et le pôle espoirs participeront d’ici la fin du mois de juin à plusieurs rencontres amicales. Les séniors lanceront leur saison 2021-2022 le vendredi 11 juin. "Déjà nous enregistrons de nombreuses arrivées qui compensent les quelques départs", ajoute le président. Nous reviendrons plus tard plus en détail sur ces mouvements. Les entraîneurs prévoient en priorité un gros travail de ré athlétisation. Ils le poursuivront tout au long de l’été afin d’entamer dans de bonnes conditions cette nouvelle saison pour laquelle la Fédération française de rugby réfléchit encore sur des points d’organisation. "Dans un premier temps, nous comprenions que nous repartions dans la même poule que pour la saison 2020-2021 mais depuis quelques jours la Fédération française de rugby s’interroge sur le bien-fondé des poules de 10 au lieu de 12 pour 2021-2022 et une révision plus profonde visant un nouveau championnat de France de 3e division pour 2022-2023", souligne Michel Koehl.

Nouvelle organisation

En ce qui concerne plus particulièrement la vie du Rugby club revélois, nous approchons de l’assemblée générale prévue le vendredi 9 juillet. Elle permettra la mise en place d’une équipe jeune et dynamique, s’appuyant sur des anciens qui l’accompagneront.

En attendant, le RCR a répondu positivement à la demande de la mairie et a participé très activement le samedi 5 juin toute la journée à "Terrains de Jeux" en accueillant des jeunes filles et garçons de 6 à 18 ans intéressés par ce sport et le samedi 24 juillet à "Festi’Menthe" avec des défis originaux pour toutes et tous.

"En résumé dès le 11 juin, nous entrerons dans la saison 2021-2022 où nous espérons retrouver rapidement, malgré toutes les difficultés imposées par cette pandémie, tous nos partenaires et supporters privés de rugby depuis le mois d’octobre 2020", conclu Michel Koehl.

Photos associées : TERRAINS DE JEUX • 5 juin 2021