Cap sur le Languedoc.

Cap sur le Languedoc.

Au départ, la réorganisation de 12 à 10 clubs par poule parlait de favoriser les derbys locaux et éviter les péréquations car les reports de l’hiver empêchent la tenue de toutes les rencontres. Saison 2021-2022, la joie de retrouver les derbys contre Sor-Agout qui rassemblent plus de 1000 personnes dans chacun des stades. Non loin, on retrouve Canton d’Alban et Saint-Affrique dans l’Aveyron mais le reste se passe dans l’Hérault. Servian-Boujan-Gigean, Pézenas, Palavas, Lunel, Jacou et … Alès ! Le dernier mot de la dernière assemblée générale était pour le maire, Laurent Hourquet.

Bon vol et bonne saison !

« Merci de me donner la parole et la première chose, c’est d’être très heureux de vous voir si nombreux dans cette salle. Je me souviens de l’assemblée générale d’il y a un an où nous étions bien moins nombreux autour de la table. Il n’y avait même pas de table d’ailleurs. Très heureux que nous puissions repartir dans une nouvelle saison et nous l’espérons, sans nouvelle vague qui viendrait interrompre les débats dès le début. La période a été difficile. Merci à l’équipe sortante parce que c’est un gros boulot et je crois que, monsieur le nouveau président, vous l’avez expliqué dès vos premiers mots. Merci à vous tous d’avoir fait cette transition. Vous savez que j’ai placé mon mandat sous le sigle RCR lors de notre premier conseil municipal : respect, confiance, réactivité. Je pense que ces trois mots sont très importants et vitaux pour réussir à avancer, dans un contexte difficile, où après presque deux ans d’arrêt, il va falloir relancer la machine et Dieu sait que c’est difficile pour toutes les associations de notre ville, qu’elles soient sportives ou culturelles. Soyez assurés de notre soutien. Si je venais à oublier, Michel Ferret me le rappelle. Peut-être pas tous les jours mais pas loin ... Ce club m’est cher parce que j’y ai passé pas mal d’années à user mes culottes sur le terrain avec de très bons souvenirs. Alors, bon vol et bonne saison ! », concluait-il.

Photo : le nouveau président, Fabian Tournier et le maire, Laurent Hourquet.