(fédérale 3) Le RCR s’incline à Sor-Agout mais progresse.

(fédérale 3) Le RCR s’incline à Sor-Agout mais progresse.

À SOUAL. – Sor-Agout bat Revel 29 à 18 (mi-temps : 5-3). Réserves : SA 28 - RCR 13.

SOR AGOUT 29
REVEL 18

M-T : 5-3. Arbitre : Sébastien Boix (Aude) ; 600 spectateurs.
Vainqueurs : 5 E Pelozo (18), Burdalsky (44), Antoine Dominique (52), Oyharcabal (63, 66) ; 2 T (44, 52) Escolano.
Vaincus : 2 E Mbenoun (59), Maffre (72) ; 1 P (23, 50) et 1 T (72) Vilotte.
Évolution du score : 5-0, 5-3 / 12-3, 12-6, 19-6, 19-11, 24-11, 29-11, 29-18.

REVEL : Ferrié ; V. Cabrol, Muzzolini, Filaquier, Vervaecke ; (o) Cals, (m) Vilotte ; Vila, M. Heck, Maffre ; Tournier, Mignot ; Mbenoun (cap.), L. Fioret, Pitton.
Sur le banc : Torres, Pelissier, Antequera, B. Patey, E. Leboucher, Baux, Ricard, Lamarque.
Cartons jaunes : Ferrié (15, 34). Carton rouge : Ferrié (34).

SOR AGOUT : B. Bonnet ; Santanach, C. Bonnet, Marcato, Pelozo ; (o) J. Escolano, (m) Daure ; Burdalsky (cap.), Navarrot, Lebrasseur ; Antoine Dominique, Bes ; Willig, Deilhes, Alexandrov.
Sur le banc : Bouchet, Babin, Segur, Rey, Dautan, Vincent, Oyharcabal.
Cartons blancs : Willig (20), Babin (69).
Réserves : SA 28 - RCR 13.

> L‘ESSENTIEL.
Le public venu une nouvelle fois en nombre pour ce derby, toujours très attendu, n’aura pas regretté son après-midi. Beaucoup de jeu avec deux équipes qui cherchent le large très vite, dans un match plus que correct. Le carton rouge revélois restait un mystère des deux côtés mais va obliger Revel à jouer à 14 durant une heure. Ces derniers et cette jeune génération, avec 22 ans de moyenne d’âge, progresse de match en match. Sor-Agout va mener le jeu mais a du mal à franchir, par manque de fixation dans l’axe sur le premier temps de jeu. Au final, les Tarnais sont heureux du bonus et les Revélois ne dénigrent pas leur meilleure prestation de la saison et encourageante, de l’avis de tous.

> LES HOMMES.
Le troisième-ligne et capitaine tarnais, Burdalsky, a encore été exemplaire. Santanach a dynamisé son aile et Oyharcabal plie la rencontre avec ses deux essais en trois minutes à l’heure de jeu. Côté revélois, William Vilotte, formé au club, a fait le boulot en demi-de-mêlée et le pilier de cette jeune garde, Gaetan Mbenoun, inscrit encore un essai. Puis, le plaisir de revoir Antequera sur le terrain après sa longue blessure.

> ILS ONT DIT.
Gregory Morin (entraîneur de Revel) :
«Aujourd’hui, on meurt à 11 points en ayant joué une heure à 14. Nous prenons deux essais sur des erreurs individuelles. Ça me dérange un peu mais nous étions venus ici pour montrer aussi notre nouveau visage à nos voisins et amis. Nous ne sommes pas là pour mettre des coups de pied dans le ballon mais nous les jouons à la main.  Nous avons produit du jeu et je pense que ça y est. Ce groupe a pris la mesure du projet et ils savent ce qu’il faut faire, bien que ce ne soit pas facile cette saison. Ils prennent du plaisir a le faire et ils ont montré un beau visage aujourd’hui. Donc, nous allons garder ça. Nous avons deux matchs à la maison maintenant qui sont très importants pour nous et si nous restons sur cette dynamique, nous pouvons espérer avoir de bons dimanches soir à Revel. En tout, cas, je félicite tous les garçons aujourd’hui parce qu’ils ont fait un bon match. Défensivement, nous sommes en place mais nous n’allons pas nous mentir. Aujourd’hui, nous jouons quand même à 14 pendant une heure. Il y a vraiment du positif sur ce match et nous allons continuer de bosser. Je pense que nous avons montré un beau visage et pour moi, c’est le principal.».
Julien Rolland (entraîneur de Sor-Agout) : « Nous n’avons jamais pensé que ce serait un match facile, parce que nous savons que c’est une équipe qui s’accroche jusqu’à la fin. On le pressentait et on l’a vu, parce qu’ils ont réalisé une bonne prestation à 14. Nous même, nous avons été surpris par ce carton rouge. Ils n’ont rien lâché dans un bon état d’esprit et nous assurons l’essentiel avec le bonus. Cela nous laisse une bonne semaine pour travailler parce qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Aujourd’hui, nous avons manqué de précision alors que nous avons beaucoup de ballons à jouer. Nous aurions du être plus efficace. ».

Photos associées : Sor Agout - RCR • 20/02