Jules Sicard, meilleur jeune espoir aux Trophées du rugby amateur.

Jules Sicard, meilleur jeune espoir aux Trophées du rugby amateur.

La première édition des "Trophées du rugby amateur" organisée par la Dépêche du Midi en partenariat avec le comité départemental du rugby s'est déroulée le jeudi 2 décembre au stade Ernest-Wallon. Le Revélois Jules Sicard a remporté le prix du Meilleur jeune espoir.

Un prix qui vient récompenser la formation du RCR. « J’ai commencé le rugby à Revel quand j’avais 5 ans. J'ai fait une année en double licence à Sor-Agout quand j'étais en junior. J'ai fait les sélections Haute-Garonne en première année junior et les sélections Occitanie en deuxième année », explique-t-il « Je ne m'attendais pas du tout à ce prix. Ça fait toujours plaisir de recevoir un tel titre. C'était une expérience que je n'oublierais pas mais je sais qu'il me reste beaucoup de travail pour améliorer mon jeu. Je suis énormément attaché au club de Revel. Depuis tout petit, ils m'ont soutenu et m'ont permis de progresser. C’est un club convivial. Nous sommes beaucoup de jeunes qui vont continuer à apprendre et prendre de l’expérience avec les plus vieux. Je verrai à l’avenir ce que je ferai et peut être partir dans un club plus haut pour apprendre le haut niveau et m’améliorer, pour revenir à Revel et partager cette expérience. Aujourd'hui, le club a compris ses erreurs et l’école de rugby et les jeunes sont l’avenir du club. Il faut savoir les garder et leur donner une bonne formation », précise-t-il. Jules est aussi enthousiaste sur le groupe « Je pense que le choix des coachs a été le meilleur. Ils ont décidé de recruter moins pour faire jouer des jeunes issus du club. Cela va nous permettre de progresser mais ce ne pourra pas se faire sur l’année. Les effets seront ressentis plus tard. On a une équipe avec un haut potentiel. Maintenant, à nous de nous bouger pour remonter au classement et donner du plaisir aux spectateurs ».