Le Challenge de la Montagne Noire remporté par Blagnac

Publié il y a 1 an par

Le Challenge de la Montagne Noire remporté par Blagnac

Toutes les catégories de l’école de rugby de la région étaient réunies pour un tournoi, ces samedi 21 et dimanche 22 mai de 10 heures à 17 heures, au stade de Revel. Les rencontres avaient lieu sur le terrain honneur, celui du lycée professionnel, celui des féminines devant la salle omnisports et le terrain annexe du haut du stade. Près de 600 jeunes rugbymen ont foulé les pelouses pour cette 31ème édition. Un bouclier est décerné à la meilleure école de rugby, selon les résultats cumulés dans toutes les catégories de la compétition. Il s’agit des U8, U10, U12 et U14. Il n’y a pas de classement en U6. Cette année, le bouclier est revenu à Blagnac. Une remise de récompenses effectuée par François Launay, Jean_marc Demontis et l’adjoint au sport, Jérôme Garcia. Pour les moins de 8 ans, 23 équipes étaient réparties en quatre poules. Les premiers de chacune sont Albi, Toulouse-Montaudran, Blagnac et Quint-Fonsegrives. Se sont également illustrés : Labastide-Belberaud, Revel, Trois vallées (entente entre Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lézat, Auterive et Carbonne-Longages), le Castres Olympique, Sor-Agout, Verfeil et la Vallée du Girou. En U10, 18 équipes étaient engagées. Blagnac s’impose devant la Vallée du Girou et Quint-Fonsegrives. En U12, 16 équipes étaient engagées. Blagnac s’impose devant Lavaur et Trois vallées. En U14, 13 équipes étaient engagées et Revel s’incline en finale face à Sor-Agout. Le week-end s’est terminé le dimanche dans un bon état d’esprit, avec tous les jeunes joueurs U14 réunis pour un « paquito » géant et un alignement qui traversait la largeur du terrain. Ils ont poursuivi en faisant la chenille au son de « Pose les deux pieds en canard. C’est la chenille qui se prépare. En voiture, les voyageurs. La chenille part toujours à l’heure ». Rendez-vous est pris pour tous pour l’année prochaine.

Photos associées : Challenge de la Montagne Noire • 22/08