Le RCR s'incline dans l'Hérault.

Le RCR s'incline dans l'Hérault.

À BOUJAN-SUR-LIBRON. – Servian Boujan bat Revel 42 à 7 (mi-temps : 20-7).

SERVIAN BOUJAN : Flamant (cap.) ; Liranzo, Montagut, Saumade, Boularne ; (o) Cabrol, (m) Arcas ; Landron, De Carvalho, Sauvant ; Cladiere, Orengo ; A. Idrissi, Discourt, Vandycke.

Sur le banc : Marc, M. Idrissi, Pastor, Christmann, Vieira, Aguilera, Lagrange.

REVEL : Cals ; Kaeuffer, H. Ferrié, Cabrol, Gayraud ; (o) Mouffok, (m) Gomez ; Maffre, Leboucher, Heck ; Antequera, E. Fioret ; Mbenoun (cap.), Torres, Pitton.

Sur le banc : L. Fioret, Pelissier, Genoudet, J. Patey, Vila, Lecocq, Filaquier.

On savait que cette première journée de championnat allait être compliquée. Servian-Boujan était en tête de poule au dernier arrêt des championnats. Entre temps, leur recrutement a été conséquent. Sur la préparation, Revel a démontré une grosse défense. Pourtant, elle a été défaillante dimanche dernier face au cador de la poule. Le RCR tourne en perdant 20 à 7 à la mi-temps, avec un essai de Pitton. Une première période durant laquelle les Lauragais feront jeu égal avec les locaux. Puis, tout va basculer comme l’explique l’entraîneur, Gregory Morin. « Nous prenons une interception de 80 mètres qui nous fait mal à la tête mais sur l’ensemble, nous devons scorer beaucoup plus. Nous faisons une entame de seconde période désastreuse. Ensuite, le banc de remplaçants n’a pas eu l’effet escompté », souligne-t-il, L’équipe va jouer à 14 durant 20 minutes durant ce match. « Le constat, c’est que face à une très belle équipe de Servian Boujan, nous ne faisons face à ce jour que seulement 40 minutes ».  Le point positif restera la mêlée fermée qui a mis les locaux à mal. « Nous allons bien bosser cette semaine, afin de réaliser une belle prestation dimanche prochain pour notre entame à la maison contre Saint-Affrique ». Un nouveau rendez-vous face à des Aveyronnais qui se sont imposés 19-16 face à Jacou-Mauguio.

Réserves : Servian Boujan 33 - Revel 15.