Une nouvelle équipe aux commandes.

Une nouvelle équipe aux commandes.

La saison 2021-2022, saison charnière entre la Fédérale 3 et la future Troisième division, démarrera fin septembre avec une poule de bon niveau et beaucoup de déplacements lointains … Un point sur les arrivées et départs sera fait début septembre.

« Nous poursuivrons le rassemblement avec l’Aviron Castrais pour les cadets et juniors. Nous apprenions aujourd’hui même la re-labellisation de l’école de rugby ». Le nouveau président, Fabian Tournier, prend la présidence à 39 ans et tenait sa première allocution. Cette fois, pas de demande à l’assemblée pour savoir qui veut rejoindre le CA. Fabian Tournier annonçait directement son équipe. « Gérant du bar-restaurant « l’Annexe », ancien joueur et entraîneur du club, ancien responsable de l’école de rugby avec Marc Bénézéth. Je serai accompagné par Bernard Fioret (vice-président), Évelyne Barrey (trésorière), Alexandra Gaillac et Alexandre Gomez comme secrétaires Ce dernier étant en formation en alternance, dans le cadre du projet Campus 2023 grâce au concours de  la FFR, Jean-Claude Mackowiack, Claire Durand. Le responsable seniors sera Grégory Morin, Marc Bénézéth pour l’école de rugby, Sarah Ourliac aux féminines et Jean-François Ferret pour les vétérans », annonçait-il. « Je ne vais pas en rajouter des tonnes mais déjà remercier l’équipe qui était en place et tous les bénévoles qui vont continuer avec la nouvelle j’espère. Quand Michel Koehl nous a réuni avec Greg Morin avec son discours honnête sur l’écart générationnel, ça nous a semblé évident, bien que je ne prétende pas que j’aurais les bons discours. Mais si on n’essaye pas, on ne peut pas savoir.

Nous avons fait appel à beaucoup de monde et espérons qu’ils vont nous rejoindre. Ça permettra aussi aux bénévoles d’avoir des week-ends de libres et que ce ne soit pas toujours les mêmes sur le pont quand on reçoit », expliquait-il. « Deuxième point primordial pour moi, c’est le renouvellement du label FFR de l’école de rugby parce que j’aimerais axer sur la formation », précise-t-il. « Sans oublier le pôle espoirs où un nouvel entraîneur se met en place depuis quelques semaines. Ce jeune groupe sera épaulé par des anciens comme Michel Koehl, Michel Penavayre, Michel Cathala ou Jacques Berthoumieu qui apporteront leur expérience à la demande.

Photo : le nouveau CA et bénévoles mythiques.