Défaite rageante pour le RCR

Publié il y a 1 an par

Défaite rageante pour le RCR

À BAIXAS. – Rivesaltes bat Revel 25 à 14 (mi-temps : 10-11). Réserves : Scar Esc Bac 34 – RCR 19.

RIVESALTES 25
REVEL 14

M-T : 10-11. Arbitre : Arnaud Gonzales (Aude) ; 300 spectateurs.
Vainqueurs : 4 E Rodriguez (16), Soulié (61), Guiter (66, 77) ; 1 T (16) et 1 P Guiter (15).
Vaincus : 1 E Robson (8) ; 3 P Cals (6, 22, 47).
Évolution du score : 0-3, 0-8, 3-8, 10-8, 10-11 / 10-14, .
RIVESALTES : Guiter ; Carrère, Pastor, Farges, Soler ; (o) Raspaud (cap.), (m) Y. Rodriguez ; Rodor,  Dagneaux, Lacaille ; Castano, Ouzen ;  Jaume, Lotrian, Belméhal.
Sur le banc : Soulié, Hélip, Druais, Brunet, Barral, Falelavaki, Bareyt.
Carton rouge : Hélip (60).

REVEL : Sicard ; T. Soko, Robson, Charras, Calmels ; (o) Milhau, (m) Cals ; M. Heck (cap.), Alquier, Maffre ; E. Fioret, Antequera Atoch ; Koob, Bourrel, Leullier.
Sur le banc : L. Fioret, Pitton, W. Soko, Esteban, Nau, Choren, Bamba.

Carton rouge : Charras (60).
Réserves : Scar Esc Bac 34 – RCR 19.

> L‘ESSENTIEL.
Les Revélois démarrent tambour battant et prennent la mesure du match. Inspirés, disciplinés et redoutables en défense et en conquête, ils virent en tête et semblent tenir une victoire précieuse chez le troisième. Un passage à vide avec une faible réussite du buteur et deux en-avant dans l’en-but auraient pu donner un score plus important et pourtant, les Lauragais ont fait un des matchs les plus convaincants de la saison. Il repartent sans bonus défensif, en étant à deux doigt de l’emporter à 10 minutes du terme.
> LES HOMMES.
Du côté catalan, le troisième ligne centre, Lucas Dagneaux, a fait un grand match. Côté revélois, Jules Sicard à l’arrière et Silvin Antequera en seconde ligne, ont répondu présent.
> ILS ONT DIT.
Grégory Morin (entraîneur de Revel) :
« Nous avons été plus dans la discipline aujourd’hui. Nous étions venus chercher un résultat parce que nous savons que tout peut arriver chaque dimanches. Nous étions surtout venus chercher un état d’esprit et aujourd’hui, nous l’avons vu. Nous savons que c’est un groupe qui veut se maintenir. Tout le monde s’est rassuré. En revanche, il y a encore des indisciplines qui coutent cher. Nous avons la chance d’avoir une personne compétente dans l’arbitrage, Christine Hanizet, qui va venir superviser dès cette semaine. Nous avions besoin de retrouver des hommes compétiteurs et ce que nous avons démontré aujourd’hui est important ».
David Sengeles (entraîneur de Rivesaltes) : «  D’habitude, nous faisons une bonne entame et là, c’est l’inverse avec Revel qui propose des choses intéressantes quand elle est en possession du ballon. Elle reste dans le coup et nous avons du cravacher jusqu’à la fin du match. Nous avons la chance de gagner avec le bonus face à cette équipe qui nous aura bien perturbé ».

Photos associées : Rivesaltes - RCR • 11/12