Envie de participer ?
Gaëtan Mbenoun, de joueur à entraineur

Après 12 années au RCR, le pilier et ancien capitaine, Gaëtan Mbenoun, a raccrocher les crampons. « Je suis arrivé à Revel, avec pour but de me relever d'une grave blessure au dos qui aurait pu mettre un terme à ma carrière. Suite à cette première saison, j'avais la possibilité de réintégrer le niveau Fédérale 1, Fédérale 2 que j'avais quitté avec Mazamet. Mais les supporters, les bénévoles et le club m'ont plu et je me suis attaché à ces personnes assez vite. Michel Ferret et Michel Cathala, ainsi que les entraîneurs m'ont convaincu de rester un peu plus pour construire le club. Les années sont passées et je me suis vraiment attaché au club. J'ai grandi en tant qu'homme ici et j'ai toujours voulu que ce club soit le plus beau possible. Si j'ai quelques mots à dire, c'est que la famille du RCR fait partie de ma vie depuis 12 ans et que ce rugby clocher qui doit être le sien, avec toutes la ferveur qu'il transmet, doit rester à jamais vivace pour fait vibrer nos cœurs et notre passion du rugby et de l’humain », explique-t-il.

« 12 ans, c'est long ... entre les moments compliqués où l'on a rien lâché et les moments de bonheur avec la montée et les phases finales ». Ses années de sélection Midi-Pyrénées, il les a connues grâce à Revel. « Tous ces jeunes qui représentent l'avenir et avec qui nous nous sommes battus pour la victoire et je n'oublierai pas ce magnifique dernier dimanche pour moi avec les copains et le futur du club ». Gaëtan Mbenoun quitte la pelouse mais pas le club. Un changement de casquette puisqu’il passe de joueur à entraîneur des avants de l'équipe réserve. Il sera en binôme avec Mehdi Clément pour les arrières. Un nouvel entraineur arrive en équipe fanion aux côtés de Grégory Morin, en la personne de Pierre Marty. Alex Fourquet est le nouveau préparateur physique.