Le RCR en finit avec une période compliquée

Publié il y a 1 an par

Le RCR en finit avec une période compliquée

À REVEL. – Canton d’Alban bat Revel 36 à 8 (mi-temps : 3-17). Réserves : RCR 15 – USCA 13.

REVEL 8
CANTON D’ALBAN 36

M-T : 3-17. Arbitre : Hugo Christau (Pays catalan) ; 300 spectateurs.
Vainqueurs : 6 E Caste (5), Bary (27), Espitalier (37), Payrastre (44), Paris (63), Vaysse (77) ; 3 T Gutierrez (37,44, 63).
Vaincus : 1 E Gayraud (56) ; 1 P Cals (3).
Évolution du score : 3-0, 3-5, 3-10, 3-17 / 3-24, 8-24, 8-31, 8-36.

REVEL : Legouez Ricoche ; T. Soko, Sicard, Baux, Delord ; (o) Filaquier, (m) Cals ; Gaston,
Gayraud, Séguier ; Antequera Atoch, E. Fioret ; W. Soko, L. Fioret, Pitton (cấp.).
Sur le banc : Faure, Leullier, L. Lamarque, Vila, Gomez, Charras, Bamba Clairet.
Cartons jaunes : Vila (25), L. Fioret (30). Cartons rouges : Morin (37,entraineur), Delord (37, joueur de champ à sortir), E. Fioret (77).
CANTON D’ALBAN : Vaysse ; Andre, Bary, Gutierrez, Payrastre ; (o) Combes, (m) Plazer ; Cabot, Caste, Cadenet ; Espitalier, Corbiere ; Bary, Dolle, Gaujal.
Sur le banc : Sudre, Escanez, Panis, Bermond, Palaffre, Granizo, Milhau.
Carton blanc : Vaysse (56). Cartons jaunes : Gaujal (11), Cabot (25).
Réserves : RCR 15 – USCA 13.

Rugby (Fédérale 3) Le RCR en finit avec une saison galère
À REVEL. – Canton d’Alban bat Revel 36 à 8 (mi-temps : 3-17)

> L‘ESSENTIEL.
Une fois de plus, le Rugby club revélois n’aura pas à rougir de sa prestation mais le dauphin de Saverdun qui voulait assurer sa seconde place était tout simplement plus fort. Des Tarnais avec des petits gabarits qui ont tout fait pour éviter les points de rencontre en faisant vivre le ballon pour aller chercher la largeur le plus rapidement possible. Ceci dit, le RCR aujourd’hui, c’est aussi une centaine de personne au repas d’avant-match et autant à la soirée rouge avec DJ qui a suivi. L’engouement des Revélois reste intact.

Toute la troisième ligne tarnaise a été performante dans le franchissement mais surtout sur les placages offensifs qui ont mis les Revélois aventureux sur le reculoir. Du côté des locaux, on retiendra une nouvelle fois la prestation de Paul Gayraud. Toujours dans l’avancée, il permet aux 14 autres bonhommes d’avancer à leur tour. Il fait toujours du bien dans ses ballons de relance et représente la pierre angulaire de l’effectif.

Alexandre Gomez (demi-de-mélée de Revel) :
« Belle prestation mais ça ne passe pas. Ce match est un peu le résumé de plusieurs saisons consécutives. Nous nous sommes retrouvés sur quelques fondamentaux. On retiendra que nous sommes un groupe soudé qui joue pour les copains. On ne s’abandonne pas et on ne lache pas malgré une saison bien compliquée. Il y a un groupe de 30 joueurs qui a tenu jusqu’à maintenant. S’il y en a qui ont lâché en cours de route, il y en a aussi qui sont toujours là malgré les défaites qui se suivent. Nous n’abandonnerons pas. Le souci est que nous n’avons pas une profondeur de banc qui nous permet de tenir un match à haute intensité pendant 80 minutes. Individuellement, nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes mais nous avons du mal à lier le tout collectivement. Nous n’arrivons pas à avoir un projet de jeu qui nous ressemble ».

Guillaume Libourel (entraîneur de Canton d’Alban) : « Le contrat est rempli avec cette victoire avec 5 points. Les joueurs ont été sérieux jusqu’à la fin du match et ont su déplacer les ballons en dehors des points d’impact rapidement. Nous avons évité les zones de ruck et avons pu maitriser le match. Les consignes étaient d’être vite debout. Nous avions un peu peur sur les qualités de passe avec le vent mais nous avons bien réussi à trouver les couloirs ».

Photos associées : RCR - Canton d'Alban • 2/04