Le RCR encore plus brillant mais toujours perdant

Publié il y a 1 an par

Le RCR encore plus brillant mais toujours perdant

(Fédérale 3) À REVEL. – Elne-Latour-Théza bat Revel 10 à 3 (mi-temps : 3-0). Réserves : RCR 8 – JSI 27.

REVEL 3
ELNE 10

M-T : 3-0. Arbitre : Romain Gonzales (Aude) ; 250 spectateurs.
Vainqueurs : 1 E Pineda (71) ; 1 T et 1 P (52) Guix.
Vaincus : 1 P Cals (27).
Évolution du score : 3-0 / 3-3, 3-10.

REVEL : Legouez ; T. Soko, Sicard, Baux, Delord ; (o) Filaquier, (m) Cals ; Heck (cap.), Gayraud, Séguier ; Antequera Atoch, Gaston ; W. Soko, L. Fioret, Pitton.
Sur le banc : Bourrel, Koob, L. Lamarque, Vila, Calmels, Charras, Bamba.
Carton jaune : Delord (64). Carton rouge : Bourrel (52)
ELNE-LATOUR-THÉZA : Garino ; Pineda, Aufort, Pomes, T. Jorda ; (o) Guix, (m) Gironella ; Poncet, Borg, Padern (cap.) ; Caritg, Alonso ; Albafouille, Stroniarz, Raynaud.
Sur le banc : Olibeau, Camps, Fillatreau, Barry, Engrova, Soriano, Valero.
Carton jaune : Stroniarz (22). Carton rouge : Camps (52).
Réserves : RCR 8 – JSI 27.

> L‘ESSENTIEL.
Du côté d’Elne-Latour-Théza, on se déplaçait à Revel en espérant valider le maintien mais avec le souvenir que la victoire au match aller n’avait tenu qu’à une pénalité lauragaise qui fuyait les perches dans les derniers instants. Les Lauragais s’inscrivaient donc en juge de paix pour le maintien. Ils font une bonne première mi-temps et dominent les débats contre le vent. Il en sera de même durant la seconde mais ils ont 12 points à prendre sur des pénalités dans les 40 mètres adverses et par un excès de confiance mal placé, les Lauragais vont en touche. Ils ne marquent pas et se font croquer à la fin sur un essai au terme d’une action bien jouée par les Catalans.

> ILS ONT DIT.
Grégory Morin (entraîneur de Revel) :
« Comme j’ai dit aux garçons, dans le rugby, il y a des principes et des valeurs. Quand on a le vent comme allié, qu’on a 12 points à prendre et qu’on ne les prend pas, on se fait cueillir. À la fin, on espère faire des choses mais ça ne marche pas. Nous n’avons pas respecté le rugby pour moi aujourd’hui. Nous avions tout pour nous et nous ne l’avons pas prit. Le point positif, c’est que nous avons remis de l’ordre dans notre conquête qui a été plutôt efficace aujourd’hui. Nous avons respecté le plan de jeu, jusqu’à la 60e, puis nous nous sommes vu beau en voulant marquer des essais alors qu’il y a deux pénalités à 15 mètres de leur ligne. On ne prend pas les points au pied et c’est dommage. Le match se résume à ça aujourd’hui. ».

Xavier Ballaneda (entraîneur de la JSI LT) : « Ce match a été très compliqué puis nous venions un peu avec la peur au ventre pour essayer d’obtenir le maintien. Nous sommes un peu passé au travers. Le stress je pense et ça s’est vu durant la semaine. On subit mais nous avons su nous ressaisir en seconde mi-temps. Nous avons fait le minimum syndical mais ça fait du bien. Nous avons subi mais nous savions très bien que nous n’allions pas arriver en terrain conquis ici. Il nous manque un point pour pouvoir assurer le maintien ».