Le RCR paye son indiscipline

Publié il y a 1 an par

Le RCR paye son indiscipline

À ALBAN – Canton d’Alban bat Revel 40 à 17 (mi-temps : 16-6). Réserves : CA 24 – RCR 33.

Revel n’est pas à la relance
CANTON D’ALBAN 40
REVEL 17

M-T : 23-3. Arbitre : Fabien Maurières (Tarn-et-Garonne) ; 300 spectateurs.
Vainqueurs : 5 E Granizo (24), Payrastre (26), Milhau (33), Ichanson (59), Combes (78) ; 3 T Gutierrez (24, 59, 78) ; 3 P Combes (2, 14), Gutierrez (50).
Vaincus : 2 E Robson (43), Bourrel, (64) ; 2 T (43, 64) et 1 P Cals (17).
Évolution du score : 3-0, 6-0,  6-3, 13-3,18-3, 23-3 / 23-10, 26-10. 33-10, 33-17, 40-17.
CANTON D’ALBAN : Granizo ; Payrastre, Gutierrez, Milhau (cap.), Delgado ; (o) S. Combes, (m) Bailleul ; Fontaynes, Pomaro, Cadenet ; Corbière, Ichanson ; Bary, A. Dolle, Escanez.
Sur le banc : Gaujal, Sabathier, Maynadier, Panis, Cabot, Plazer, P. Bousquet.
Cartons blancs : Escanez (40), Combes (43) , Fontaynes (63).
REVEL : Cals ; Calmels, Charras, Filaquier, Sicard ; (o) R. Milhau, (m) Vilotte ; M. Heck (cap.), Gayraud, Alquier ; E. Fioret, Antequera Atoch ; W. Soko, A. Faure, Nau.
Sur le banc :  Bourrel, Koob, Pitton, Maffre, H. Seguier, Cros, Robson.
Cartons jaunes : Vilotte (23, Bourrel (51), Robson (54).
Réserves : CA 24 – RCR 33.

> L‘ESSENTIEL.
La formation revéloise se comporte plutôt bien chez le leader de la poule en début de rencontre puis commencera à subir par son indiscipline. 18 pénalités concédées ruinent tout espoir sachant que statistiquement, il est impossible de s’imposer à l’extérieur au-delà de 10 pénalités concédées. Trois pénaltouches perdues offrent autant d’essais en contre et les Revélois auront offert 21 points au leader.qui n’en demandait pas tant et n’aura pas pris les Lauragais devant mais sur l’extérieur, un habituel point fort des Revélois. La réserve s’impose avec brio, les équipes prendront la route de Rivesaltes dimanche prochain avant de recevoir Muret le dimanche 18 décembre pour un match reporté décisif dans la couse au maintien. Un match reporté suite aux fortes pluies. Pour résumer : les Revélois en sauront plus sur leur sort avant la trève des confiseurs mais savent déjà que leur championnat du maintien se jouera face à La Saudrune, Muret et Elne.

> LES HOMMES.
Difficile de passer à côté du trois-quart centre tarnais,Lucas Gutierrez. Précis au pied, il offrira même un essai pour enfoncer le clou. Côté revélois, Hugo Séguier a dynamité le jeu en troisième ligne à son entrée. Titularisé pour la première fois à l’ouverture, Robin Milhau s’est avéré précieux dans l’animation du jeu. À l’aile, Jules Sicard a parfaitement tenu son rôle. L’élu meilleur espoir aux Trophées du rugby amateur l’an dernier démontre sa marge de progression.
 > IL A DIT..
Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Il n’y a pas de discussion à avoir sur ce match. Ils ont été bien meilleurs que nous et particulièrement sur les sorties de balle sur les extérieurs.  Nous faisons beaucoup trop de fautes et puis nous devons avant tout travailler sur ça. »