Le RCR s’incline sans rougir

Publié il y a 1 an par

Le RCR s’incline sans rougir

À REVEL. – Thuir bat Revel 29 à 15 (mi-temps : 3-21) Réserves : RCR 7 – UST 71.

REVEL 15
THUIR 29

M-T : 3-21. Arbitre : Camille Caille (Pyrénées-Orientales) ; 250 spectateurs.
Vainqueurs : 4 E Roger (19), Gay (25), Javayon (30), Casas (80) ; 3 T (19, 25, 30) et 1 P (76) D. Cristofol.
Vaincus : 2 E Lamarque (61), Bourrel (70) ; 1 T (61) et 1 P (8) Cals.
Évolution du score : 3-0, 3-7, 3-14, 3-21 / 10-21, 15-21, 15-24, 15-29.
REVEL : Cals ; Legouez Ricoce, Filaquier, Charras, T. Soko ; (o) Milhau, (m) Gomez ; Heck (cap.), Gayraud, Terorohauepa ; Gaston, Antequera Atoch ; Pitton, Faure, W. Soko.
Sur le banc : Bourrel, Koob, L. Lamarque, Esteban, Bessière, Sicard.
Carton jaune : Gomez (29). Carton rouge : Gomez (57)
THUIR : Porical ; R. Cristofol, Gay, Maury, Javayon ; (o) D. Cristofol, (m) Paloffis ; Rauturier, N. Majoral (cap.), Vilanova ; Serrallach, Patot ; Drevet, Escalle, Roger.
Sur le banc : Brugada, A. Pelissier, Chaudieu-Richard, Espinosa, Bonfanti, Faconnier, Casas.
Carton blanc : Patot (69). Carton jaune : Vilanova (44).
Réserves : RCR 7 – UST 71.

> L‘ESSENTIEL.

Du côté de Thuir, on se déplaçait probablement à Revel en espérant repartir avec le bonus offensif. Déjà, ce ne fût pas si simple de repartir avec les points de la victoire. La météo propice a permis de voir du jeu ouvert avec beaucoup d’intentions de chaque côté. Les catalans prennent rapidement possession du ballon et du terrain mais les Lauragais ne lâchent rien. Quelques phases de conquêtes auront tourné à l’équilibre en ayant basculé de chaque côté pour un match plus indécis que l’on aurait pu s’y attendre au départ.

> LES HOMMES.
Depuis le début de la saison, le trois-quart centre thurinois, Mathias Gay, est présent partout, en attaque comme en défense. Belle rentrée de Bonfanti qui est un junior. Côté revelois, toujours les mêmes lignes ascendantes avec Paul Gayraud, Jules Sicard et l’incontournable « Cochon ».

> ILS ONT DIT.
Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Nous avons eu le plaisir de voir les tribunes nous réveillaient mais quand nous avons réussi à mettre de l’élan. Nous avons retrouvé de la solidarité mais dans une conquête moyenne quand même. Nous avons trois touches à 5 qu’on perd, un poteau. Il faut que nous soyons plus pragmatiques sur nos temps de jeu ».

Éric Juarez (entraîneur de Thuir) : « C’est toujours compliqué de jouer à l’extérieur face à une équipe qui joue sa survie et veut faire plaisir à son public et y met les ingrédients comme le combat. Nous avons été peut-être surpris. Nous n’avons pas pu mettre notre jeu en place comme il le fallait. Il nous fallait la victoire à tout prix pour aller chercher la qualif. Nous étions venus pour prendre 5 points mais vu la prestation en face, nous sommes contents d’en prendre 4 déjà. Ils ne méritent pas leur dernière place vu leurs qualités ».

Photos associées : RCR - Thuir • 5/3