Le RCR impuissant face à Thuir.

Le RCR impuissant face à Thuir.

(fédérale 3) : Le RCR déjoue en pays catalan. À THUIR. – Thuir bat Revel 39 à 13 (mi-temps : 20-6).

THUIR 39

REVEL 13

MT : 20-6. Arbitre : Yohann Bailly (Occitanie) ; 250 spectateurs.

Vainqueurs : 5 E Britz (3), Castelnaud (10), Escalle (58), Casas (65, 73) ; 4 T (3, 10, 58, 65) et 2 P (8, 23) D. Cristofol.

Vaincus : 1 E Compagnon (77) ; 1 T et 2 P (20, 38) Séguier.

Évolution du score : 7-0, 10-0, 17-0, 17-3, 20-3, 20-6 / 27-6, 34-6, 39-6, 39-13.

THUIR : Sanchez ; Casas, Pech (cap.), Castelnaud, R. Cristofol ; (o) D. Cristofol, (m) Tondut ; N. Majoral, R. Majoral, Andre Antichan ; Vilanova, Britz ; Bouchet, Escalle, Roger. Sur le banc : Pons, Pelissier, Alsina, Puntunet, Wach, Maige, Javayon. Carton jaune : Alsina (48).

REVEL : Bourdet ; Gayraud, Hendricks, Cluscart, Gomez ; (o) Séguier, (m) Cals ; Jouve (cap.), Rodriguez, Vila ; Maury, J-B. Lapeyre ; Mbenoun, Coustel, Cissé. Sur le banc : Bourrel, Pitton, Fioret, Azzoug, Hebrard, Compagnon, Muzzolini.

> L‘ESSENTIEL.

C’est un éternel recommencement pour des Revélois qui ont finalement toujours du mal à sortir du vestiaire pour l’heure du début de match. Rapidement, le nombre de points augmente plus vite que le nombre de minutes jouées. Une fois le break effectué, les Catalans déroulent du velours. Mais cette fois, l’engagement des Lauragais n’a pas été homogène pour espérer quoi que ce soit.

> LES HOMMES.

Thuir a une charnière performante avec David Cristofol en métronome, impeccable au pied. Ça enchaîne avec une paire de centres tranchants et Rémy Majoral en 8 qui donne le tempo. Côté revélois, Le pilier Lamine Cissé a toujours été dans l’avancée avec le seconde-ligne Lapeyre en valeur sûre. À son entrée à l’arrière, Muzzolini a fait tomber tout ce qui passait à moins de 2 mètres de lui et Compagnon a dynamité les rideaux mais trop tard.

> ILS ONT DIT.

Gregory Morin (entraîneur de Revel) : « Les matchs à l’extérieur s’enchaînent et se ressemblent. Nous sommes inexistants durant les 20 premières minutes, on rate un placage et on prend un essai chaque fois. Les intentions y sont avec une bonne ligne de trois-quarts mais aujourd’hui, on va se dire les choses parce que si on n’arrive pas à se faire du mal et s’ouvrir la tronche tous en même temps comme on dit dans le jargon, on n’y arrivera pas ».

Éric Juarez (entraîneur de Thuir) : « Tout s’est très bien déroulé par rapport à ce qu’on avait vu depuis quelques-temps. Nous produisons beaucoup de jeu et il a beaucoup de déchet aujourd’hui. Plus qu’eux finalement mais nous sommes bien en place défensivement ».

Photos associées : THUIR - RCR • 15/12