Le RCR subit le réalisme audois

Publié il y a 1 an par

Le RCR subit le réalisme audois

À REVEL. – Quillan-Limoux bat Revel 35 à 17 (mi-temps : 14-16). Réserves : RCR 10 – USQL 22.

REVEL 17
QUILLAN-LIMOUX 35

M-T : 14-16. Arbitre : Nicolas Carsalade (Gard) assisté de Bruno Gabaldon et Olivier Faure (Aude) ; 250 spectateurs.
Vainqueurs : 2 E Bastide (5), Cros Gracia (52) ; 2 T et 7 P (10, 15, 38, 46, 62, 71, 76) Marcerou.
Vaincus : 2 E Heck (12), Mbenoun (34) ; 2 T et 1 P (50) Cals.
Évolution du score : 0-7, 0-10, 7-10, 7-13, 14-13, 14-16 / 14-19, 17-19, 17-26, 17-29, 17-32, 17-35.
REVEL : Cals ; Terorohauepa, Sicard, Baux, Charras ; (o) Milhau, (m) Vilotte ; M. Heck (cap.), Gayraud, Séguier ; Alquier, Antequera Atoch ; Mbenoun, Bourrel, Leullier.
Sur le banc : Esteban, Koob, Gaston, Vila, Filaquier, Legouez Ricoce, Gomez.
Carton jaune : Gayraud (38).
QUILLAN-LIMOUX : Giorgi (cap.) ; Robert, F. Pouchet, Alvarez, Ordonez ; (o) Marcerou, (m) Bonafos ; Richardot, Delpech, Bernard ; Benoit, Bastide ; Ferriol, Bloquet Roudaut, Serres.
Sur le banc : Cros Gracia, Santangelo, Abbes, Arthozoul, Laures, Cretu, R. Ferrie.
Réserves : RCR 10 – USQL 22.

> L‘ESSENTIEL.
Une place en phase finale pour les uns et un nouvel espoir vers le maintien pour les autres étaient en jeu pour cette rencontre au pied de la Montagne Noire. Sur la dimension de l’enjeu, ce se sera vérifié entre deux formations qui bien dans la même poule, ne jouent pas le même championnat. Du jeu limpide et un seul carton distribué, ce qui fait plaisir, contrairement au match aller. Quillan-Limoux engage avec l’appui d’un léger vent et impose rapidement son rythme pour une première marque en coin. Revel répond et les visiteurs vont rajouter de la distance sans attendre. Les locaux finiront par entrer dans le match plus sérieusement, mettre les Audois sur le refouloir et prendre la tête au score, un court instant. Les « Quillouxins » reviennent plus fringant à la reprise et des pénalités suivies d’avantages en cours les rapprocheront du gain de la rencontre, qui se dessine en toute sérénité. Au-delà de maintenir la distance, ils enfoncent le clou et déroulent leur rugby bien huilé. Il y aura eu diverses phases où chacun aura eu son temps de gloire à tour de rôle sur les ballons portés mais globalement, Quillan-Limoux aura dominé la mêlée fermée et la conquête en général, avec des Revélois aux pieds pris dans le tapis en touche.

> LES HOMMES.
L’ouvreur et buteur de Quillan-Limoux, Pierrick Marcerou, repart avec 100% de réussite, également précieux sur les déplacements qu’il a orchestré et qui a permis de rester toujours devant à la marque. Dès son entrée en jeu sur l’aile, Alexandre Cretu a dynamité les lignes, comme d’habitude finalement. Côté revélois, le pilier gauche, Dylan Leullier, en tutorat des espoirs du Castres olympique, ainsi que le centre Jules Sicard, ont été largement au-dessus du lot.

> ILS ONT DIT.
Jean-Pierre Casteiltort (entraîneur de Quillan-Limoux) : « Nous étions venu ici pour s’étalonner. Il fallait gagner à tout prix pour rester dans la course à la qualification. Nous sommes évidement contents du contenu du match même s’il y a encore des détails à corriger, surtout dans les trucks où nous avons été pénalisés. Nous avons fait quelques fautes mais derrière ça, nous ne nous sommes pas affolés et avons réussi à revenir chez eux. Nous avons été assez sereins dans l’ensemble. On sort content de la prestation malgré tout et Revel n’a jamais fermé le jeu et fait son match. Cela n’a pas été facile ».

Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Pour moi, le score ne reflette pas forcément le match. Nous sommes tombé sur une équipe venue joué les phases finales. Ils maîtrisent leur rugby et je trouve que nous maîtrisons mieux le notre quand-même. Après, nous avons trop de déchets. Je crois qu’on perd huit ballons sur nos lancers en touche. Gagner un match de rugby, on peut y mettre les choses mais nous ne sommes pas prêts pour jouer ces équipes qui sont rodées depuis plusieurs années. Nous travaillons depuis trois ans maintenant. Il y a du mieux mais on ne gagne pas les matchs. Nous allons croiser les doigts et nous savons qu’il faudra en gagner trois. Nous sommes un peu déçu aujourd’hui parce que nous aurions pu faire bien mieux mais concrètement, ils sont plus équipé et en place que nous ».

Photos associées : RCR - Quillan-Limoux • 12/02