La "Josémobile" du RCR

La  Josémobile  du RCR

Une « Josémobile » qui ne passera pas inaperçue.

Dans de nombreux clubs de rugby, il est de coutume d’élire celui qui a fait la plus grosse bourde à l’applaudimètre, après la réception d’après match. Joueurs, entraîneurs ou dirigeants, personne n’est à l’abri de se voir nominé un jour. Chaque « lauréat » est dans l’obligation de passer la semaine avec un objet, une mascotte, un trophée qui soit propice aux railleries, bien entendu sinon ce n’est pas drôle. Il y a quelques années, c’était « Némo ». Un sac à dos à l’effigie du poisson du dessin animé de Disney que l’élu devait porter constamment sur son dos en sortant de chez lui. Dernièrement, c’était « José ». Une tête de sanglier que l’on a plus l’habitude de voir en trophée accroché au mur des sociétés de chasse.

Aujourd’hui, « José » a trouvé sa place sur le siège passager d’une Fiat Panda 4x4, à l’initiative de l’ailier, Anthony Gasc. Boris Merlin de la société de mécanique générale « Auto Secours » au nord de Toulouse a apporté sa contribution, à hauteur de 1000 €, pour offrir ce véhicule à l’association de joueurs « La Gagne ». Difficile de passer inaperçu avec cette voiture devenue historique. Cette perle affiche un toit décapotable et un pare-buffle. Elle est peinte au pinceau et est facilement reconnaissable avec sa tête de sanglier sur le siège passager. Tout le monde est invité à des cris d’encouragements et des applaudissements à son passage, ou laisser un petit mot sur le pare brise quand elle est stationnée.

Mais ce véhicule n’a pas encore tout dit de sa future légende et chaque propriétaire hebdomadaire devra y rajouter un détail. Par exemple, il n’y a toujours pas de moquette sur le volant, de gyrophare ni de chien qui secoue la tête sur la plage arrière … Le premier désigné pour en prendre le volant est le président de l’association de joueurs et troisième-ligne, Sylvain Alibert.

Le secrétaire du club espère déjà la prendre à l’intersaison pour amener les AS au comité et faire les licences.

J-M. R.

La « Josémobile », un véhicule de super héros qui devrait animer les routes lauragaises

Photos associées : La "Josémobile"