La Réserve domine Villeneuve

La Réserve domine Villeneuve

Réserves Honneur

À REVEL. – Revel bat Villeneuve Paréage 31 à 8 (mi-temps : 25-8)

Évolution du score : 3-0, 3-5, 8-5, 15-5, 15-8, 18-8, 25-8 / 31-8.

Le groupe revélois : A. Gasc, Estieu, B. Ourliac, Choren ; (o) Rosales, (m) Boulanger ; Pradalié ; Gi. Fédou (cap.), Mignot ; Chevalier, Marth, S. Cabanel.

Sur le banc : Iung, Sitko, O. Perruchet, Gaillac, Martins, Pereira, Metge.

La réserve du RCR a fait ses débuts ce dimanche dans son championnat. Carmaux avait déclaré forfait lors de la première journée. Villeneuve Paréage également, à Beaumont de Lomagne. La reprise fixée tôt cette saison ne permettait pas de retards dans les licences. Finalement, les tarnais et les ariégeois ont pu aligner une équipe réserve cette fois, face à Espalion et à Revel. La formation de Villeneuve Paréage ne comptant que 17 joueurs, la partie s’est disputée à XII, sans troisièmes lignes aile ni arrière et en deux fois 30 minutes. Une formule qui n’est pas particulièrement du goût des Revélois. Après l’ouverture du score de Rosales sur pénalité, les Ariègeois prennent rapidement l’occupation pour inscrire un essai (5e). Les repères trouvés, le RCR va prendre la rencontre à sa main. Anthony Gasc inscrit un essai (9e) puis un second, transformé par Choren (13e). Ce dernier ajoutera une pénalité (20e) après une des visiteurs, avant de transformer un essai d’Estieu (22e). La pause arrive avec une équipe de Revel à un essai du bonus. Il sera inscrit par Sitko et transformé par Baptiste Ourliac à la reprise. Plus rien ne sera marqué.

Les forfaits de Carmaux et Villeneuve lors de la première journée ne sont toujours pas enregistrés officiellement au classement mais selon toute logique, le RCR est leader (10 points) devant La Saudrune (8 points) et Espalion (6 points).

Résultats et classement en cliquant ici