Le RCR s'impose en leader face à Villeneuve.

Le RCR s'impose en leader face à Villeneuve.

Le contrat est rempli pour le RCR, avec 5 essais inscrits contre un face au promu de Villeneuve de Paréage. Revel imposera son rythme sur la longueur après avoir chercher les solutions un temps. Les visiteurs riposteront par à-coups, insuffisants pour espérer mieux. Faucon inscrivait rapidement un essai et deux pénalités, avant une essai des visiteurs, construit par le pack. Ils ne marqueront plus rien et Barnagaud gonflait la marque en faveur des locaux avant la pause.

Revel déroule en seconde période et Fabien Gasc, Aurélien Impérial et Maxime Gras franchiront encore la ligne « Nous avons essayé de mettre du jeu en place contre une équipe qui a essayé de nous embrouiller. On a mis 20 minutes pour trouver le bon rythme puis nous avons tenté des choses, même s’il y a encore du déchet dans le jeu, comme dimanche dernier. Ce qui est positif, c’est l’état d’esprit et surtout, le fait que les 22 joueurs ont tous apporté quelque chose », précisait l’entraîneur revélois, Michel Blanc. Son homologue ariègeois, Thierry Tourtoulou, retenait comme point positif de voir son groupe faire preuve d’abnégation et mettre son jeu en place petit à petit. « Nous sommes tombés sur une équipe qui est, encore une fois, plus organisée que nous avec beaucoup de qualités offensives. Même si nous avons pu les contrer devant et prendre le dessus par moment, nous sommes encore trop court collectivement pour pouvoir rivaliser avec ce genre d’équipe », confiait-il.

Le RCR est leader mais on attend de voir comment se comporte cette nouvelle équipe hors de ses terres. Réponse ce dimanche 28, à Espalion.

Revel 35

Villeneuve Paréage 5

MT: 18-5 ; 400 spectateurs ; arbitre : Patrick Dellac (Midi-Pyrénées).

Revel : 5 essais de Faucon (10), Barnagaud (39), F. Gasc (53), Impérial (58), M. Gras (74) ; 2 transformations (10, 58) et 2 pénalités (7, 17) Faucon.

Villeneuve Paréage : 1 essai de Gurzoni (25).

Evolution du score: 3-0, 10-0, 13-0, 13-5, 18-5 / 23-5, 30-5, 35-5.

Revel : Faucon ; Suret, Impérial, Barnagaud, Reggiani ; (o) Bonne, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.),  Alibert, G. Gras ; Pradelles, Coustel ; Mbenoun, Morin, Lux. Sur le banc : O. Mazur, M. Perruchet, F. Gasc, M. Gras, Aranguena, Sansus, Raybaud. Exclu. Tempo. : Alibert (25, carton blanc), Lux (65, carton blanc).

Villeneuve Paréage : Augno ; Benakcha, Jausseran, Combebiac, Dumas, B. Jausseran; (o) Izaac, (m) Tougne (cap.) ; N. Dejean, Limas, Stival ; Lavigne, Gurzoni ; Redoussaut, L. Dejean, R. Garcia. Sur le banc: Secozan, Boixbo, Amorouy, Sandre, P. Garcia. Exclu. Tempo. : R. Garcia (65, carton blanc).

Résultats et classement en cliquant ici

J-M.R. pour La Dépêche du Midi et Voix du Midi Lauragais

Photos associées : RCR - Villeneuve Paréage