Le champion, c'est Revel !

Le champion, c'est Revel !

Ce samedi 4 juin, 600 jeunes rugbymen foulaient la pelouse du stade municipal de Revel pour la 27e édition du Challenge de la Montagne Noire des écoles de rugby. C'est Revel qui s'impose.

Ce samedi, 600 jeunes rugbymen foulaient la pelouse du stade municipal de Revel pour la 27e édition du Challenge de la Montagne Noire des écoles de rugby et c'est Revel qui s'impose. Depuis 2007, un bouclier est décerné à la meilleure école de rugby, selon les résultats cumulés dans toutes les catégories de la compétition. Il s’agit des U8, U10, U12 et U14. C’est au tour de Revel de remporter le bouclier. Un bouclier d’autant plus agréable que c’est le quatrième. Sor-Agout ramenait le premier dans son siège en 2007. L’Aviron Castrais le prenait en 2008. Puis, le RCR le gardera durant trois ans, avant des victoires de Toulouse Lalande Aucamville en 2012 et 2014, autour d’un succès de Carcassonne. Cette année, le RELM (Rugby Èducatif Lauragais Malepère) regroupant les clubs allant de Castelnaudary à Carcassonne aura remis son titre en jeu avec moins de réussite.

Une ambiance extraordinaire.

Le Castres Olympique (TOP 14) et Carcassonne (PRO D2) n’auront pas fait mieux que Revel. La victoire des locaux s’est faite attendre jusqu’au terme de la finale U14 contre Toulouse Montaudran. Les plus jeunes auront accompagné leurs ainés par leurs encouragements incessants et le « pilou-pilou » local. Avec cette victoire de fin de journée, Revel prenait la place de champion. Comme chaque fois, tous les clubs avaient dressé leur campement et 35 kilos de saucisse et 90 de frites sont passés à la casserole.

Au-delà de la satisfaction de la victoire, le responsable de l’école de rugby tenait à souligner l’apport de tous pour cette journée. « Il faut avant tout remercier la municipalité et ses services techniques, les partenaires dont la Banque Populaire et les entreprises de Revel qui nous ont offert les coupes, les parents et les bénévoles du club. Nous devrons encore en solliciter 70 pour la finale du trophée Groupama U14 du 19 juin qui sera un gros événement », soulignait Maxime Ourliac.

J-M. Rouire

Les résultats.