La réserve du RCR sur sa lancée.

La réserve du RCR sur sa lancée.

Excellence B.

À REVEL. – Revel bat Laroque-Bélesta 11 à 10 (mi-temps : 3-7).

Evolution du score : 0-7, 3-7 / 8-7, 8-10, 11-10.

Le groupe revélois : Choren ; Fenoy, Cancian, Bonne, Ramond ; (o) Rosales, (m) Patego ; Mignot, Gayraud, Hamda ; Perruchet, Laziri ; Moreau, Simon, Daragon (cap.). Sur le banc : Iung, Azzoug, P. Imperial, Vila, Redouane, Charot, Pereira.

Carton blanc : Ramond (35), carton rouge : Laziri (40).

Les réserves ont connu ont début de saison difficile avec une première défaite pour la réception de Layrac (8-16) puis une correction à Tournefeuille (50-16). La troisième journée du championnat Excellence B aura été la bonne pour débloquer son compteur de points, face au promu de Vic Fezensac, avec une victoire 15 à 9. Le RCR a continué sur sa lancée avec une nouvelle victoire sur les Ariégeois. Ces derniers ouvrent la marque par un essai transformé (4e) alors que Revel domine sans marquer. Nicolas Bonne permet aux locaux de revenir sur pénalité (29e). Juste avant la pause, une bagarre générale envoyait un joueur de chaque équipe sous la douche prématurément. Dès la reprise, un lancement de Rosales trouve Bonne qui sert Choren pour un essai dans le coin gauche. La transformation est ratée mais Revel passe devant (8-7, 42e). C’est au tour de Laroque-Bélesta de dominer et de repasser devant sur pénalité (8-10, 68e). Un avantage de courte durée puisque Bonne passe une pénalité de 40 mètres face aux poteaux (70e). Les Ariégeois ont la pénalité de la gagne à la dernière seconde mais elle passe à côté. Les réservistes revélois remontent à la cinquième place.

J-M.R.