Résultat pas si mal à Tournon

Résultat pas si mal à Tournon

Fédérale 3

À TOURNON D’AGENAIS. – Tournon d’Agenais bat Revel 13 à 10 (mi-temps : 10-3).

Après quatre victoires consécutives dont deux à l’extérieur, le RCR a connu la défaite. Difficile pourtant de voir un mauvais résultat dans ce bonus défensif ramené de Tournon d’Agenais, invaincu à domicile. Les deux équipes étaient à égalité à la troisième place du classement avant la rencontre et c’est du côté des locaux qu’il y avait la pression. Les conditions météorologiques ont conduit les formations à évoluer sur un terrain très lourd. Les locaux ont réussi le minimum en s'imposant et les Revélois sont repartis avec une bonne opération. Le premier acte aura d’ailleurs été à l'avantage de ces derniers grâce à l’appui du vent. Tournon passait la majorité du temps enfermé dans ses 22 mais parvenait à contenir toutes les tentatives revéloises, grâce à une défense énergique. Le RCR ne prendra pas des points accessibles sur plusieurs pénalités, pour aller chercher mieux. Sauf que Tournon a fait preuve de réalisme sur ses deux seules actions. Un essai après un groupé pénétrant et une pénalité juste avant la pause citron. À la reprise, Tournon enfonce le clou grâce à un nouveau coup de pied. À son tour sous pression, le RCR fait preuve également de solidité défensive et suite à une supériorité numérique, revient dans le match par un essai d’Arnaud Faucon après un porté de ses avants.

Grenade (7e, 31 points) s’étant imposé sur Layrac (5e, 43 points), le RCR occupe la quatrième place (45 points) derrière Rieumes (53 points) et Tournefeuille (50 points). Dans deux dimanche, les Revélois devaient recevoir Vic-Bigorre qui est forfait général. Ils sont donc assurés de prendre 5 points au classement avant les deux dernières journées. L’objectif d’atteindre les phases finales semble désormais atteint.

Réserves : UST 23 - RCR 5

J-M.R.