Le RCR n’ira finalement pas à Vic-en-Bigorre.

Le RCR n’ira finalement pas à Vic-en-Bigorre.

Décidemment, l’affaire fait couler beaucoup d’encre et soulève beaucoup d’interrogations. C’est ce jeudi après-midi que le club revélois a appris que le club de Vic-en-Bigorre déclarait forfait pour les matchs de l’équipe fanion et de l’équipe réserve prévus ce dimanche 13 novembre. Concernant la réserve, c’était sans surprise. Après les trois forfaits de cette dernière, cette équipe était déjà en forfait général, au regard du règlement de la FFR. Toutes les autres équipes réserves de la poule ont match gagné 25-0 avec 5 points au classement. Cela a pour conséquence la descente du club en honneur en fin de saison. L’ultime forfait est arrivé à Tournefeuille où l’équipe fanion était également forfait pour la première fois.

Après avoir annoncé un forfait général de l’équipe première et la probable fin du club, sur fond de polémique avec l’équipe Bélascain qui ne souhaitait pas combler le manque d'effectif senior, il n'en sera finalement rien. Lors d'une réunion de la dernière chance, les présidents ont décidé de reprendre le championnat de fédérale 3. S’ils avaient assuré qu'ils donneraient un bon de sortie aux joueurs voulant continuer l'aventure dans une autre équipe, les joueurs de l'USV se sont engagés à finir la saison. Si la relégation administrative est inévitable pour l‘équipe une de Vic-en-Bigorre, elle sera finalement présente chaque dimanche sur la pelouse pour éviter une relégation sportive supplémentaire, apprenait-on mercredi dans les colonnes de la Nouvelle République Des Pyrénées. Soulagés, les supporters devaient être nombreux à donner de la voix et encourager leur équipe, au Stade Ménoni de l’avenue de Pau, pour la réception des Revélois.

Voilà un nouveau rebondissement qui remet le club Vicquois sur la sellette en à peine quelques jours. Au prochain forfait déposé par l’équipe une, il en sera fini de la compétition.

J-M.R.