Proches de l'exploit à Tournefeuille.

Proches de l'exploit à Tournefeuille.

Un RCR proche de l’exploit.

À TOURNEFEUILLE. – Tournefeuille bat Revel 18 à 12 (mi-temps : 9-9).

> L’ESSENTIEL

Tournefeuille ne devait pas s’attendre à avoir autant de mal pour venir à bout d’une équipe de Revel qui s’est maintenue sur le fil la saison dernière et qui était repartie avec 40 points et six essais dans la musette pour sa dernière venue. Pourtant, les deux équipes étaient encore à égalité à 10 minutes du terme. Si l’AST a bousculé les Revélois en conquête et passé beaucoup de temps dans leur camp, les visiteurs avaient dressé un mur d’abnégation. Ils revenaient au contact à chaque fois et se montraient même dangereux en seconde période.

> LES HOMMES.

Difficile de ne pas retenir la performance des deux buteurs qui ont inscrits tous les points de la rencontre. Baptiste Eridia à Tournefeuille et Gérald Mercier à Revel n’auront connu qu’un seul échec, sur des frappes parfois lointaines. Chez les Revélois, c’est surtout le collectif qui est à mettre à l’honneur défensivement. Du côté des locaux, on notera la bonne entrée du pilier, Xavier Goulignac, qui a permis d’apporter de l’expérience dans un moment important.

> ILS ONT DIT.

Rémy Fabre (entraineur de Revel) : « Au final, c’est un bon point de pris mais vu le match, on aurait peut-être pu espérer mieux. Après, nous sommes dans la construction, on avance. Quand les consignes sont respectées, nous sommes en place. Défensivement, c’est positif car nous n’avons toujours pas pris d’essai. C’est dommage d’avoir fait parfois de mauvais choix de jeu mais on avance ».

David Bégu (entraineur de Revel) : « Nous sommes venus nous confronter à une belle équipe de Tournefeuille qui va jouer les premiers rôles dans cette poule. On voulait savoir où on en était et on l’a vu. En deux matchs, nous n’avons pas pris d’essais. Nous allons donc continuer à travailler la défense. Aujourd’hui, on a raté des ballons en touche parce que nous avons été un peu déstabilisés par un alignement assez grand. Sinon, nous avons eu des ballons. Nous avons réussi à le porter, à prendre le dessus en seconde mi-temps. Le manque de maturité fait que nous n’arrivons pas à gagner le match aujourd’hui mais c’est un groupe qui a envie, qui progresse et qui va démontrer encore de belles choses. Nous avons été bousculés en première période puis en seconde, on s’y est mis. Dès qu’une équipe joue dans l’avancée, ce n’est plus la même. C’est très positif, surtout la seconde mi-temps car nous avons joué Tournefeuille devant son public pour la première fois de la saison et nous avons réussi à rivaliser ».

Laurent Cettolo (entraineur de Tournefeuille) : « Ça aura été laborieux pour la première à domicile après une bonne performance dimanche dernier. Aujourd’hui, on a eu du mal à se mettre dans le match. La très bonne défense de Revel nous a énormément ralenti et empêché de jouer. De notre côté, c’est globalement positif sur la conquête mais nous n’avons pas su exploiter les ballons. Cette équipe de Revel est bien structurée et risque de poser des problèmes à beaucoup de monde ».

J-M. Rouire

Tournefeuille 18

Revel 12

MT: 9 - 9 ; 500 spectateurs ; arbitre : Frédéric Ibos (Armagnac Bigorre).

Vainqueurs : 6 P Eridia (7, 17, 27, 54, 69, 77). Vaincus : 4 P Mercier (2, 38, 40, 65).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 9-9 / 12-9, 12-12, 15-12, 18-12.

Tournefeuille : Eridia ; Dandrau Cabarrou, Clua, Pinarello, Teillol ; (o) Payre, (m) Lacassagne ; Bilhere Dieuzeide, Suchaud, Coudrais (cap.) ; Ducasse, Garaud ; Celaya, Marcet, Sicre. Sur le banc : Goulignac, Artigue, Tremolieres, Darrieussecq, Sentenac, Ferrie, Chaubeton. Carton blanc : Ducasse (64)

Revel : Faucon ; Raybaud, Chaffre, Alquier, Vidal ; (o) Barrau, (m) Mercier ; Péchard, Gayraud, Poret ; Antequera-Atoch, Piquemal ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax. Sur le banc : Bourrel, Vibert, Coustel, Ourliac, Rallier, Sansus, A. Gasc. Carton blanc : Raybaud (26),

Réserves : AST 50 – 16 RCR.

Photos associées : Tournefeuille - RCR 25/09