sportsregions
Envie de participer ?

Le RCR s'embourbe à La Salvetat

Publié il y a 9 ans par

Le RCR s'embourbe à La Salvetat

Honneur

À LA SALVETAT SAINT-GILLES. – Salvetat-Plaisance bat Revel 16 à 8 (mi-temps : 13-0).

> L’ESSENTIEL

Tout le monde de l’Ovalie pyrénéenne avait les yeux fixés sur cette rencontre, opposant deux tenors qui se disputaient encore une place en play-off la saison dernière. Au terme de la rencontre, le gagnant allait prendre les commandes de la poule 2 en s’affichant comme un candidat sérieux au titre. Au terme des débats, ce sont les locaux qui réalisent la bonne opération en ayant survolé la rencontre et en prenant huit points d’avance sur son poursuivant. Privés de ballons, les Revélois ne pouvaient déployer leur jeu de mouvement et ne faisaient qu’effleurer le bonus défensif après l’heure de jeu. Les conditions étaient propices à leur couper les ailes, les locaux l’ont parfaitement réalisé, au terme d’un match correct.

> LES HOMMES.

Chez les « jaune et bleu », De Giusti au talon, a été très en vue, y allant de son essai. Évoluant pour la troisième fois à ce poste, il a tenu son rôle sans s’être entrainé au lancer durant la saison. En seconde ligne, Maussion a tenu la barraque et l’ouvreur, Libralato, a constamment porté son équipe vers l’avant. Côté revélois, Fabian Tournier, titularisé après deux ans d’absence, suite à une blessure, a fait un bon match. Les entrées d’Ourliac et Perruchet ont fait du bien pour le temps fort de l’heure de jeu.

> ILS ONT DIT.

Nicolas Peyrat (entraineur de Salvetat-Plaisance) : « On a fait une jolie partie puisque nous avons réussi à bien dominer la première mi-temps. Malheureusement, je pense que nous n’arrivons pas suffisamment à prendre le score à ce moment là. Après, on est retombé un peu dans les travers. On a subi avec quelques fautes mais on a su tenir le match.  »

Jean-Christophe Lanta (entraineur de Revel) : « Forcément déçus parce qu’on rentre sans aucun point. Sans ballon non plus puisqu’on ne l’a pas vu de toute la première mi-temps. On l’a passé à courir après et après le score. Ils ont su jouer avec leurs valeurs et avec ce genre de terrain dont on sait que nous ne sommes pas faits pour ça. On a fait des fautes et on leur a rendu tous les ballons. On est rentré dans la partie comme dans un match amical ou un entrainement. »

Salvetat-Plaisance 16

Revel 8

MT: 13 - 0 ; 300 spectateurs ; arbitre : Pierre Lonchambon (Midi-Pyrénées).

Salvetat-Plaisance : 2 E De Giusti (5), Arcidet (40) ; 2 P Libralato (20, 51). Revel : 1 E Coustel (60) ; 1 P Faucon (42).

Evolution du score: 5-0, 8-0, 13-0 / 13-3, 16-3, 16-8.

Salvetat-Plaisance : Perrin ; Ginicis, Ponsole, Vaissier, Vilaplana ; (o) Libralato, (m) Gouaze ; Lucas, Gil, Raffier ; Maussion, Arcidet ; Faure, De Giusti (cap.), Patti. Sur le banc: Lafitte, Proudhom, Ducousso, Pelvet, Ould Yerou, Herbert, Mencel. Avertissement : Lucas (75).

Revel : Bonne ; Faucon, Chaffre, Impérial, Raybaud ; (o) Escande, (m) Lemire ; Gaillac, F. Gasc (cap.), M. Gras ; M. Perruchet, Coustel ; O. Mazur, Morin, Tournier. Sur le banc : Mbenoun, S. Cabanel, Pradelles, A. Ourliac, Alibert, Suret, G. Gras. Avertissement : M.Gras (25).

Le détail du match sur rugbyamateur.fr

Réserves Honneur

À LA SALVETAT SAINT-GILLES. – Salvetat-Plaisance bat 22 à 10 (mi-temps : 12-10).

Évolution du score : 7-0, 7-5, 7-10, 12-10 / 17-10, 22-10.

Pour Revel : 2 E Labit (8), Estieu (16).

En entame de l’équipe fanion, la réserve ne faisait pas mieux contre une formation de Salvetat-Plaisance en fond du classement et qui annonçait la veille au soir que la partie ne se disputerait pas à 15 mais à 12. Il y avait pourtant une première place au bout pour des revélois qui enchaînaient les succès contre les gros bras. Les locaux inscrivaient un essai transformé rapidement, avant que le RCR en inscrive deux, sans les transformer. Le RCSP profite d’un boulevard sur l’aile droite et des fautes de défense pour aller dans le coin droit avant la pause. Par la suite, les locaux prennent la domination face à des Lauragais aux abonnés absents. Ils terminent sur deux essais transformés. La déception était de mise pour l’entraîneur, Patrice Labit.

« Nous avons joué un match à 12, comme la semaine dernière mais avec absences d’expérience qui nous ont porté préjudice. Il y a eu un gros manque d’application en seconde mi-temps, avec des garçons qui n’ont pas forcément tenu leur rang. Aujourd’hui, on n’y était pas. C’est dommage parce que ça coupe notre dynamique et ça risque de nous coûter cher au niveau comptable en fin de saison. Il faut que le groupe mûrisse un peu car nous avons beaucoup de jeunes et on se rend compte qu’on a encore besoin des anciens, sinon ça va être compliqué pour l’apprentissage. C’est réellement une grosse contre-performance surtout qu’on n’a pas vu un grand match de rugby par ailleurs », confiait-il après les débats. Les autres rencontres ayant été reportés, il faut attendre pour mesurer les retombées.

J-M. R.

toute l'association

Photos associées : La Salvetat - RCR 1/02/2015

Commentaires