Maîtres à Carmaux

Maîtres à Carmaux

Honneur : Le RCR s’impose à Carmaux dans un match compliqué.

À CARMAUX. – Revel bat Carmaux 20 à 8 (mi-temps : 0-13)

On ne peut pas dire que l’on ait assisté au plus beau match de la saison qu’auront joué les Revélois. Avec de nombreuses absences et celle de Faucon, Escande reculait en 15 et Impérial prenait le poste d’ouvreur. Cette solution s’est montrée intéressante mais encore une fois, le RCR a perdu des ballons en route. Toujours désireuse de produire du jeu, l’équipe s’est trouvée face à une formation qui n’a cessé d’essayer de le détruire, multipliant les provocations et écopant même de deux cartons rouges en seconde période.

Revel aura mis progressivement la main sur la rencontre mais va trop rester sur les zones de ruck où le combat fait rage, au lieu de partir au large plus rapidement. Trois essais ne suffisent pas au bonus offensif puisque les locaux en inscrivaient un collectif durant le seul vrai temps fort de fin de match. « On savait ce qui nous attendait en venant à Carmaux qui n’avait pas gagné un match à la maison et qui tenait à faire plaisir à son public. L’équipe s’est battu jusqu’au bout et n’a rien lâché. Même si c’était compliqué à jouer, on revient avec quatre points et bien contents de revenir avec ça. Nous étions revenus de Beaumont très frustrés et il fallait reprendre vite des points pour retrouver le moral. Ce n’est pas chose faite en intégralité. Malgré le résultat, il nous manque encore à finir quelques coups, concrétiser quelques points que l’on laisse en route », confiait le coentraîneur, Jean-Christophe Lanta.

Après la victoire de Villeneuve Paréage sur Beaumont, le RCR revient à deux points du leader. Deux week-end de repos sont au programme avant un déplacement chez les Ariégeois, héros de ce dimanche 26 octobre.

Carmaux 8

Revel 20

Mi-temps : 0-13 ; 200 spectateurs ; arbitre : Stéphane Sage (Midi-Pyrénées).

Carmaux: Un Essai collectif (75), une pénalité de Bourgade (77).

Revel : 3 Essais collectif (23), Morin (36), Estieu (80), 1 Transformation (80) et 1 Pénalité (40) Escande.

Evolution du score: 0-5, 0-10, 0-13 / 5-13, 8-13, 8-20.

Carmaux : Bourgade ; M. Alibert, Cavailles (cap.), Bowando, Rousset ; (o) G. Alibert, (m) Cantet ; Lorenzi, Chevre, Camac ; Purice, Gramsch ; Jean, Was, Faure. Sur le banc: Bascoul, Galut, Faupala, Mur, Delmas, Rayssac, Vergnes. Exclu. Tempo. : Jean (48, carton jaune). Cartons Rouge : Chevre (50), Jean (63).

Revel : Escande ; Suret, Reggiani, Bonne, Raybaud ; (o) Imperial, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F.Gasc, Coustel ; Pradelles, M. Perruchet ; O.Mazur, Morin, S.Cabanel. Sur le banc : Mbenoun, Sitko, Gaillac, Roucaute, Sansus, Estieu, Chaffre. Exclu. Tempo. : S.Cabanel (31, carton jaune), Bonne (48, carton jaune), Chaffre (70, carton blanc).

La réserve du RCR renoue avec la victoire à Carmaux.
Réserves Honneur
À CARMAUX. – Revel bat Carmaux 20 à 3 (mi-temps : 3-8)
Evolution du score:
0-5, 3-5, 3-8 / 3-15, 3-20.
Le groupe revélois : Collu, Zara, Vidal, Filaquier ; (o) B.Ourliac, (m) Oustric ; Casanova ; Martins, Marth (cap.) ; Daragon, Iung, Pitton. Sur le banc : Labit, Chevalier, Turleque, Vila, O.Perruchet, Barbaro, Muzollini.

Le match a été encore une fois compliqué, vu qu’il se jouait à 12. Une configuration qui ne plait pas particulièrement à des Revélois partisans d’un jeu total. De plus, ces derniers ont été prévenus au dernier moment et ont dû laisser trois joueurs sur le carreau, alors qu’il était prévu de faire tourner l’effectif, étant donné qu’il y avait des garçons qui n’avaient pas jouer depuis le début de la saison. Le RCR aura eu des difficultés pour se mettre en place, avec beaucoup de précipitation.

Le coentraîneur, Patrice Labit, tenait des propos mesurés après les débats, entre satisfaction et conscience du travail à accomplir. « Il y a eu des bons trucs de faits au niveau des avants qui ont su être en place. Derrière, il y avait des joueurs de retour de blessure donc ce n’est jamais évident. On s’est mis pas mal de pression, vu que la formation est jeune. Il faut retenir la prestation défensive avec ce jeune groupe qui a su faire reculer l’adversaire, chose qu’on ne faisait pas jusqu’à présent », expliquait-il.

Avec de la volonté et beaucoup de cœur, les réservistes auront décroché un victoire logique, marquée par deux essais du seconde ligne et capitaine, Laurent Marth, dont le dernier synonyme du bonus offensif. Guillaume Collu franchissait également la ligne pour un bon résultat au niveau comptable et qui devrait remettre un gain de confiance après deux défaites concédées sans briller dans l’engagement.
J-M. R. pour la Dépêche du Midi