Pas de miracle pour le RCR

Pas de miracle pour le RCR

À BEAUMONT-DE-LOMAGNE. - Beaumont-de-Lomagne bat Revel 28 à 10 (mi-temps : 6-3). Réserves : Revel bat Beaumont-de-Lomagne 12 à 10 (mi-temps : 10-0 pour Beaumont).

Les Revélois n’ont pas à rougir de cette défaite chez le leader invaincu. Il n’y avait pas non-plus d’illusions à se faire mais ils seront rentrés avec des motifs de satisfaction et en ayant fait un bon match de rugby. 40 bonnes minutes avec un bon état d’esprit qui leur ont permis de rivaliser mais 40 autres jouées à 14 suite à quatre cartons (trois blancs et un jaune). Le temps a fait que les Lauragais ont craqué physiquement face à une équipe qui maintient le même rythme durant 80 minutes avec l’entrée assassine du banc de touche. 55e : à 16-3, Beaumont écroule trois fois un ballon porté, ce qui aurait mérité un essai de pénalité mais il n’en sera rien puisque les locaux bénéficient d’une mêlée et ressortent pour un essai. La messe est dite. Le souci principal est que le RCR enregistre de nouveaux blessés avec l’entorse de Mignot et la sortie de Compagnon touché à la hanche à la 20e minute.

En réserves, Perruchet et Esteban sont sortis, touchés au genou. Une équipe réserve qui aura eu le mérite de s’imposer 12 à 10 en étant menée 10-0 à la pause et malgré un arbitre qui avait dû souscrire un contrat chez « Sorties Assurances ».

Pour l’entraîneur, David Bégu, la prestation reste encourageante. « La meilleure équipe a gagné mais on s’est fait plaisir et fait de bonnes choses. Nous avons fait le boulot en conquête, nous sommes restés sur nos valeurs en avançant défensivement. C’était un gros test et c’est bien de voir nos progrès depuis le début de la saison. On repart avec une défaite contre une équipe d’un ton au-dessus mais avec du positif », soulignait le coach lauragais après les débats. Mention spéciale pour le jeune revélois, Azzoug (18 ans), titularisé en troisième ligne. Dimanche prochain, le RCR reçoit Quillan-Limoux avant un week-end de repos qui sera bien mérité.

Beaumont 28 - Revel 10

MT : 6-3 ; arbitre : M. Massaud (Pays Agenais).

Vainqueurs : 3 E Allal (42), Guirbal (60, 63) ; 3 P (18, 31, 46) et 2 T (43, 61) Pays. Vaincus : 1 E collectif (75) ; 1 P (7) et 1 T (75) G. Mercier.

Stade Beaumontois Lomagne Rugby. Thau, Nicosia, Pays, Barbe, Lafite, (o) Rachou, (m) Roussel, Alunni Bravi, Landry (cap.), Allal, Dabat Payou, Lafont, Manet, Héligon, Bedouch. Sont entrés en cours de jeu : Baron, Rachail, Deldebes, Guirbal, Ducasse, Bégué, Blat. Entraîneurs : F. Decotte et S. Taupiac. Exclu. tempo. : Dabat Payou (13, carton blanc).

Revel. Gayraud, Sansus, M. Mercier, Alberola, Compagnon, (o) Bousquet, (m) G. Mercier, Durrieu, Azzoug, Ourliac (cap.), Antequera, Mignot, Mazur, Morin, Hamda. Sont entrés en cours de jeu : Dolle, Prax, Pitton, Lapeyre, Poret, Hebrard, Gomez. Entraîneurs : D. Begu et R. Fabre. Exclu. tempo. : Sansus (40, carton jaune), M. Mercier (30, carton blanc).