Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Retour gagnant pour Festiv’Ovalie.

Retour gagnant pour Festiv’Ovalie.

il y a 2 mois

groupesToute l'association

Retour gagnant pour Festiv’Ovalie.

La fête du rugby et de la solidarité revenait après avoir connu deux dernières années compliquées à cause des intempéries. Cette année et sous une météo clémente, Festiv’Ovalie a retrouvé toutes ses couleurs. Même si certains regrettaient la diversité des bodegas comme jusqu’en 2014, l’ambiance et le public étaient au rendez-vous. Cette année, la manifestation n’était pas organisée par le club de rugby revélois mais par l’association des joueurs du RCR, « La Gagne ». Au plus fort de la soirée du samedi, on comptait une nouvelle fois un millier de personnes. Si la randonnée de 2014 n’avait réuni que 6 personnes, ils étaient une vingtaine cette année à se réjouir de la ballade emmenée de main de maître par Alain Mirailles, un spécialiste du genre. 60 pétanqueurs participaient au concours et l’orchestre « Grand Hazard » animait la fin de soirée du vendredi. Durant les deux jours, des activités et une tombola étaient organisées au profit de l’association « Un Maillot Pour la Vie » qui œuvre auprès des enfants malades dans les hôpitaux.

Le samedi débutait dès 10 heures avec des jeux pour enfants, suivis d’un apéritif offert aux parents. Dès 13h30, place au tournoi de rugby flag mixte (rugby sans contact). Le match de gala de 18h30 opposait deux équipes composées de joueurs du RCR et d’autres clubs, dont 10 espoirs du Castres Olympique. L’occasion aussi de revoir des anciens revélois tels que Xavier Moreau, David Bénézéth ou Nicolas Berthoumieu qui ont rapidement eu « le capot ouvert ». Une fille sur le terrain au milieu de tout ce beau monde : Anaïs Ourliac. Formée au RCR, puis partie au club féminin de Castres, elle a pris position au poste de demi d’ouverture et aura été à la hauteur de l’opposition. Elle a compensé le physique par la technique, particulièrement sur les plaquages en prenant très bas sur les jambes. À peine fatiguée, on la retrouvait plus tard derrière le comptoir de la buvette. La rencontre était arbitrée par l’arbitre internationale revéloise, Christine Hanizet. Fait marquant, l’arbitre de touche n’était autre que son jeune fils qui semble parti pour assurer la relève.

Le match de gala, avec un lâcher de ballons à la pause, était joué en l’honneur d’Olivier Rouanet, ancien joueur du Rugby Club Revélois, du Castres Olympique et du club de Graulhet, disparu des suites d’une longue maladie il y a quelques années. Des bandas assuraient l’animation de 18 à 22 heures, avant que l’orchestre « Les Tontons Givrés » prenne le relais.


Photos associées

Festiv'Ovalie 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

PHOTOS

Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017

La boutique du club

Partenaires

FACEBOOK

FACEBOOK