Beaumont trop fort pour le RCR

Beaumont trop fort pour le RCR

À REVEL. – Beaumont-de-Lomagne bat Revel 34 à 11 (mi-temps : 6-13).

> L'ESSENTIEL

Les Revélois relancés par leur victoire à Montauban, après trois défaites, recevait Beaumont-de-Lomagne, seule équipe invaincue de la poule. Chacun voulait rester sur sa lancée mais la barre était trop haute pour les locaux, face à une équipe digne de l’échelon supérieur. Dès l’entame, les deux formations envoient beaucoup de jeu mais ce sont les Tarn-et-garonnais qui parviennent le plus à transpercer, grâce à beaucoup de rythme et une défense aux montées rapides. Les locaux payeront cher leurs infériorités numériques. La première coutera dix points et la seconde, sept. Pour le reste, Revel aura montré de bonnes choses dans les intentions, l’abnégation et la conquête, en grappillant quelques ballons en touche.

> LES HOMMES

Le buteur beaumontois, Pays, n’a connu qu’un seul échec. Sa charnière, Bégué-Loukili, a animé et mis de la vitesse pour une équipe uniforme dont le danger peut venir de partout. Comme à son habitude, le trois-quart centre revélois, Lukas Cancian a mis beaucoup de gaz et d’agressivité, défensivement comme offensivement.

> ILS ONT DIT

David Bégu (co-entraîneur de Revel) : «On fait une bonne entame. On est dans les clous puis on se sort tout seul du match par des petites erreurs. Comme nous avons besoin d’acquérir plus de confiance, ça nous met dans le doute. Nous avons quand même essayé de jouer mais on a pris un gros pressing défensif. Après, c’est une équipe qui est au-dessus du lot avec Saint-Sulpice-la-Pointe. Ce qu’on peut dire, c’est que nous avons reçu les gros de la poule et maintenant, nous allons pouvoir essayer de jouer notre rugby, se mettre en place, continuer de respecter tout le monde et travailler. Puis surtout, ne pas se mettre la tête au fond du seau parce que franchement, quand on veut attaquer, on a vu qu’il y avait de bonnes choses. Pareil en conquête à part sur deux mêlées mais nous leur avons pris des ballons en touche. Nous nous sommes sortis du match seuls par deux ou trois fautes. C’est une très belle équipe de Beaumont. Bravo à eux. Je pense qu’ils vont agacer beaucoup de monde dans la poule parce que ça joue au rugby, c’est propre, ils ont beaucoup de fond de jeu. Nous, on construit»

Frédéric Decotte (co-entraîneur de Beaumont de Lomagne) : «Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis le début de la saison. On essaye de produire un maximum de jeu avec du volume et ça nous réussit encore aujourd’hui. Nous avons un groupe qui bosse depuis deux ans et demi, qui est le même, qui est jeune et qui a encore envie de progresser. Aujourd’hui, le résultat est encore là. Même si on respecte toutes les équipes, notre objectif est de nous qualifier. On reste humbles parce que comme dans tout sport, il y aura des périodes difficiles. On prend les points quand il faut avec un groupe qui réagit, adhère à notre discours et se fait plaisir sur le terrain. Il n’y a qu’à voir aujourd’hui. On marque quatre essais et c’est de bon augure pour la suite.»

REVEL 11 – BEAUMONT DE LOMAGNE 34

MT : 6-13 ; arbitre : M. Sanchiz (Languedoc). 600 spectateurs.

Vainqueurs : 4E Bégué (26), Alunni-Bravi (51), Ducasse (59), Bedouch (72) ; 4T et 2P (18, 22) Pays. Vaincus : 1E Andrieu (75) ; 2P Mercier (5, 35).

Évolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-13, 6-13 / 6-20, 6-27, 6-34, 11-34.

REVEL : Mercier ; Compagnon, Cancian, Alberola, Sansus ; (o) Hébrard, (m) Valette ; Poret, Durrieu, Ourliac ; Antequera (cap.), Maury ; Lapeyre, Fabre, Prax. Sur le banc : Pitton, Perruchet, Andrieu, Péchard, Gayraud, Faucon, Bousquet. Carton blanc : Sansus (21). Carton jaune : Gayraud (71)

BEAUMONT DE LOMAGNE : Roussel ; Nicosia, Pays, Rachou, Lafite ; (o) Loukili, (m) Bégué (cap.) ; Allal, Alunni-Bravi, Ducasse ; Dabat-Payou, Lafont ; R. Manet, Baron, Héligon. Sur le banc : Bedouch, C. Manet, Maccari, Guirbal, Landry, Magne, Barbe.

Photos associées : RCR - BEAUMONT 29/10