La réserve ramène un nul de Montauban

La réserve ramène un nul de Montauban

Excellence B • Match nul pour la réserve du RCR. À MONTAUBAN. – RC Montauban et Revel font match nul 18-18 (mi-temps : 10-3 pour Montauban).

Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-3 / 10-6, 13-6, 13-13, 18-13, 18-18.

Pour Revel : 2 E Muzzolini (68), collectif (80) ; 1 T (68) et 2 P Pacouil (30, 45).

Pour Montauban : 2 E (20, 75) ; 1 T (20) et 2 P (10, 50).

Le groupe revélois : Muzzolini ; Delord, Fenoy, Bonne, Venuat ; (o) Daumas, (m) Pacouil ; Iung, Tournier, Vila ; Imperial, Mathieu ; Mbenoun, Bourrel, Méheu (cap.). Sur le banc : Simon, Ferre, Rayssac, Hamda, Zara, Monceyron, Choren,

Après deux défaites en début de saison (17-5 à la Vallée du Girou et 22-17 pour la réception de Saint-Sulpice-la-Pointe), la réserve du RCR a redressé la barre et enchaîne les bons résultats. Un premier succès à Laroque-Bélesta (32 à 31) a été suivi d’une nouvelle victoire pour la réception de Nègrepelisse (31-12). Ce dimanche, c’est un nul arraché dans les dernières secondes que les Revélois ont ramené de Montauban avec une charnière inédite. Daumas remplaçait Charot à l’ouverture et Pacouil remplaçait Gomez à la mêlée. Les locaux vont être les premiers à prendre les points mais le RCR reste au contact. La fin de partie va gagner en folie et en intensité. Muzzolini franchit la ligne pour revenir aplatir près des poteaux et la transformation de Pacouil permet aux Revélois de revenir à égalité. À cinq minutes de la fin, Montauban inscrit un essai en coin mais Revel ne lâche rien jusqu’au terme. Une pénalité jouée en touche permet aux Lauragais de se structurer en groupé pénétrant qui ira au bout. La transformation excentrée fuit les perches et les équipes se séparent sur un score de parité. Après cinq journées, la réserve du RCR occupe la sixième place avec 11 points. Devant, Bon Encontre et Grenade (17 points) se partagent la première place devant Saint-Sulpice, Beaumont et la Vallée du Girou (14 points).

Photos associées : Reserves Montauban-RCR 22/10