Le RCR cueilli à froid par Saint-Sulpice

Le RCR cueilli à froid par Saint-Sulpice

Fédérale 3 - Le RCR se heurte à un mur.

À REVEL. – Saint-Sulpice-la-Pointe bat Revel 23 à 13 (mi-temps : 7-20).

> L'ESSENTIEL

Dès l’entame du match, on avait le sentiment que les Revélois n’étaient pas totalement sortis du vestiaire. Saint-Sulpice était plus prompt à entamer les joutes avec beaucoup de rythme. Les Tarnais perforent une défense aux abois et le score dépasse rapidement le nombre de minutes jouées. Cueillis à froid, les Lauragais accumuleront les approximations et fautes de main mais surtout, seront catastrophiques en touche toute la rencontre, un habituel point fort. Peu avant la demi-heure de jeu, ils imposent une longue séquence aux visiteurs pour finir entre les poteaux mais avant la pause, Saint-Sulpice pique encore une fois et remonte tout le terrain en empruntant des boulevards. Les mouches vont changer d’âne à la reprise et Revel enfermera les visiteurs dans leurs 22 jusqu’au terme. Ces derniers défendront bec et ongle et monteront un mur pour maintenir l’écart grâce à une défense impeccable.

> LES HOMMES

Côté tarnais, le demi-de-mêlée, Carayon, a parfaitement orienté les mouvements de son équipe et a réalisé un sans-faute au but. Tout le paquet d’avant s’est montré solide et on retiendra l’apport du banc dans des moments difficiles. Le centre revélois, Cancian, ainsi que l’ailier droit, Faucon, ont souvent tenté de dynamiter les lignes au sein d’une formation trop souvent à l’arrêt dans ses lancements.

> ILS ONT DIT

Rémy Fabre (co-entraîneur de Revel) : «Nous avons eu un retard à l’allumage face à une équipe qui maîtrise bien son rugby, qui est propre, solide, physique. Nous, nous avons passé une mi-temps encaisser des points avant de rentrer dans ce que l’on cherche. Nous avons pêché défensivement en étant trop absorbés dans les rucks. Nous avons été mauvais en touche. Après, nous ne sommes qu’au début de la saison. Nous allons rester soudés et bosser. À la fin du match, on touche ce vers quoi on veut aller. C’est ce qu’il faut retenir..»

Frédéric Delfau (co-entraîneur de Saint-Sulpice-la-Pointe) : «

C’était très tendu jusqu’au bout malgré que l’on ait bien maîtrisé la première mi-temps dans l’ensemble. Après, nous sommes tombés sur une équipe de Revel qui a essayé de revenir au score et nous avons eu beaucoup plus de difficultés en seconde période donc nous nous sommes contentés de maintenir le score tel qu’il était. Nous avons été bien structurés en défense et avons très bien contré en touche. Cela nous a permis de bloquer leur rampe de lancement principale et de pouvoir avoir une défense dans l’avancée, ce qui est beaucoup plus facile.»

REVEL 13 – SAINT-SULPICE 23

MT : 7-20 ; arbitre : M. Quentin Estrade (Languedoc). 800 spectateurs.

Vainqueurs : 2E Garinot (10), Podie (40) ; 2T et 3P (3, 6, 77) Carayon. Vaincus : 1E Cancian (25), 1T et 2P (70, 74) Mercier.

Évolution du score : 0-3, 0-6, 0-13, 7-13, 7-20 / 10-20, 13-20, 13-23.

REVEL : Mercier ; Faucon, Albérola, Cancian, Raybaud ; (o) Hébrard, (m) Bousquet ; Durrieu, Andrieu, Péchard ; Antéquéra, Maury ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax. Sur le banc : Fabre, Lapeyre, Mackowiak, Gayraud, Poret, Sansus, Valette. Carton blanc : Sansus (76). Carton jaune : Andrieu (30)

SAINT-SULPICE : Itan ; Delrieu, Garcia, Dénat, Baisagale ; (o) Diez, (m) (cap) ; Salinier, Galinier, Vincent ; L. Peters, Jaussely ; Garinot, Tonon, Rachman. Sur le banc : De Torres, Podie, Vidotto, Cance, Noyer, Sarran, Catala. Carton blanc : Galinier (49)

Photos associées : RCR - Saint-Sulpice - 24/09