50 bougies soufflées

50 bougies soufflées

Le Rugby Club Revélois a célébré ses « noces d’or » avec les Revélois, ce samedi 12 septembre, pour un public âgé entre 3 et 87 ans.

À Revel, on a célébré 50 ans d’union avec les passionnés du ballon ovale de la bastide mais aussi d’autres, venus de l’extérieur et qui se sont imprégnés de ce club, qu’ils soient issus de Revel, Castres, Villefranche-de-Lauragais, Mazamet, Caraman, Les Cammazes ou divers lieux de France. C’était aussi une quarantième année pour l’école de rugby du club. Toutefois et avant ces structures estampillées RCR, on jouait au rugby à Revel depuis plus longtemps et on retrouve des traces durant les années 30.

Ce samedi, environ 250 supporters, proches, anciens joueurs, dirigeants, entraineurs, éducateurs et présidents du RCR étaient rassemblés pour fêter cet anniversaire. Beaucoup à avoir traversé ces cinq décennies n’étaient pas là mais on pouvait revoir certains champions de France 1968 et des noms que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme « Nono », Lacassagne, Halbedel, Tazarine, PH Marty ou le bien surnommé « monte-paille » (ancien seconde ligne réputé pour charger les balles de paille sur la remorque par quatre en une fois). Tous à travers ces cinquante années ont toutefois une chose en commun : connaître Aimé « Tonton » Fabre, figure incontournable du club.

En revanche, si les moins de 20 ans ne peuvent connaître tous ces noms, ils perpétuent l’histoire et ont le mérite de présenter de nombreuses qualités et de l’affection pour le club, à l’image des cadets et juniors qui ont brillamment assuré la réussite de la soirée par le service du repas. Le comité de Haute-Garonne était représenté par Bernard Pujol, un homme de terrain, responsable de la formation au CD31. La soirée se déroulait sous l’ambiance du groupe Matiss.

J-M.R.