Les juniors s'inclinent au TUC. Les cadets victorieux.

Les juniors s'inclinent au TUC. Les cadets victorieux.

Les juniors s’inclinent chez le leader.

À TOULOUSE.- TUC bat Revel 19 à 8 (mi-temps : 8-7).

Les jeunes revélois se rendaient chez le leader de la poule avec pour objectif de faire tomber les toulousains chez eux. L'ambition des juniors n'était pas utopique vu qu'au match aller, c'est à la dernière seconde qu’ils avaient perdu le match par 20 à 19. Le match se disputait avec beaucoup d’intensité. Marquant au bout de dix minutes, le RCR prend le score mais dix minutes plus tard, les adversaires du jour scorent et Revel est mené 7 à 5. Habitué à se genre de situation, c'est avec un certain calme les joueurs vont poursuivre la rencontre en martelant leurs adversaires. Une pénalité viendra les récompenser pour une très bonne première mi-temps.

La deuxième période démarre avec la même intensité. Les toulousains sont impuissants dans tous les secteurs de jeu et c'est à 20 minutes de la fin que le TUC demande un temps mort. La reprise est complètement différente, avec un jeu toulousain très rusé qui a agacé les éducateurs revélois. « Les toulousains s'intercalaient dans notre ligne de défense afin de gêner nos placages. Lorsqu'ils défendent, c'est en ceinturant des joueurs sans ballon dans notre ligne d'attaque, truquant ainsi le jeu. Ce n’est pas sanctionné par l'arbitre. C'est dans ces conditions que le TUC se verra accorder un essai aplati sur le ventre d’un troisième ligne revélois. « Bien que démoralisés par ce fait de jeu, nos jeunes n’ont pas baissé les bras mais le reste du match était très difficile à jouer dans ces conditions ». Un troisième essai sera accordé au TUC et c'est sur le score de 19 à 8 que la partie sera sifflée.

Les cadets se sont imposés 24 à 17 avec un essai transformé de plus que leurs adversaires qui n'ont pas démérité, ont fait preuve de vaillance et ont offert un beau match.
J-M.R.