Cadets/Juniors : Revel / TUC

Cadets/Juniors : Revel / TUC

Samedi 12 décembre, les juniors du RCR recevaient l'équipe du TUC invaincue dans le championnat. C'est dire que la tâche de nos joueurs allaient être compliquée.

Après un début de match laborieux ,ou nos joueurs ont eu énormément de mal à mettre la main sur le ballon, face à une excellente équipe qui ne vole pas sa place de leader de la poule.
Très joueuse et adroite dans le jeu , elle pose de réels problèmes aux locaux.
Par un premier quart d'heure en deçà , la blessure du taloneur revelois, la suite du match où les consignes des coachs ont eu du mal à être prises en compte et  mises en place, ont rendu la tâche facile aux toulousains pour inscrire trois essais, au bout de trente minutes. Remobilisés sous les poteaux lors de la transformation du troisième essai, c'est une équipe regonflée et remotivée qui attaque les dix dernières minutes de la première mi-temps. Sur-motivée et mettant la main sur le ballon, c'est un essai collectif qui permet aux revélois de réduire le score à 5-17, juste avant la pause.

A la reprise, c'est sans leur arrière blessé mais remplacé par un joueur novice à ce poste mais non moins vaillant que Revel revient sur le terrain avec toujours autant d''envie. Dés l'entame, la domination revèloise est incontestable et c'est à un pack conquérant et une défense implacable que les toulousains ont fort à faire. Ce n'est que logiquement, en utilisant leurs points forts, que nos juniors marquent un deuxième, puis un troisième essai qui portent le score à 19-17. Mais le sort va s'acharner sur le RCR avec une blessure sérieuse de leur n° 8 , puis du 15 remplaçant et un carton rouge du 9 pour faute sur joueur au sol. Jouant à quatorze, c'est vraiment une équipe remaniée mais très  soudée qui va tenir tête au TUC, qui devant une telle motivation, va utiliser sont jeu au pied pour laisser le ballon dans le camp de Revel. Ce n'est pas du tout leur jeu, d'ou le doute installé dans l'équipe toulousaine. Maintenant et sous pression, ce n'est qu'a deux minutes de la fin du match que le TUC se voit accordé une pénalité sous les poteaux pour inscrire les trois points qui vont leur donner la victoire sur le score de 20 à 19.

Bravo à nos juniors pour ce match rempli de vaillance, de solidarité et de bravoure .
Merci au public de plus en plus nombreux pour les encourager.
 Samedi, déplacement à Tarascon, qui est juste devant le RCR à un point. La place de deuxième peut être envisager comme cadeau de Noel. Feront ils l'exploit ?  Réponse samedi

Les cadets ont également rencontré le TUC.

Après 4 défaites consécutives, nos cadets avaient une forte envie de se remettre sur le droit chemin. Très vite, ils s’imposent à la marque avec un premier essai transformé. Rattrapé par une équipe très vaillante du TUC, qui a égalé la marque avant la pause. Lors du second acte, Revel ne s’en est pas laissé compter et a marqué 2 essais dont 1 transformé, ce qui leur a valu la victoire sur un score de 19 à 7.

Pierre A.