La réserve épingle Castelnaudary.

La réserve épingle Castelnaudary.

Rugby excellence B

À REVEL. – Revel bat Castelnaudary 27 à 17 (mi-temps : 24-10).

Le groupe revélois : Choren ; Sansus, Metge, A. Gasc, Estieu ; (o) Bonne, (m) Rosales ; Plaza, Esteban, G. Gras ; Lugan, Mayor ; Pitton, Cancian, Simon. Sur le banc : Tailhades, De Sousa, Moreau, Fenoy, Dou, Pereira, Costantini. Carton rouge : G. Gras (23e).

La prestation des réservistes revélois face au voisin chaurien restera comme la bonne note de la journée et de ce début de saison. Pourtant, les choses semblaient mal engagées après un premier revers à domicile face aux Tournefeuillais par 40 à 0 et une correction, 62 à 10, sur la pelouse de l’Avenir Bleu et Blanc. Il ne fallait pas être en retard car la première demi-heure aura été prolifique. D’entrée de jeu, le RCR prend les commandes par un essai de Rosales (2e), transformé par Choren. Le ROC égalise trois minutes plus tard mais le RCR répondait par des essais de Cancian, Estieu et Plaza dont ce dernier était transformé par Choren. Entre temps, une explication envoyait un joueur de chaque formation sous la douche avant les autres. Un autre Chaurien les rejoignait et Revel faisait le dos rond en seconde période, n’encaissant qu’un essai transformé à 5 minutes du terme en rallongeant de trois points.

Un sursaut qui ne pouvait que soulager l’entraîneur-joueur qui évoluait à l’ouverture, Nicolas Bonne. « Et bien sur le match d’aujourd’hui, je pense que nous nous sommes bien repris par rapport aux deux premières défaites que nous avons subi contre Tournefeuille et à Capestang. Nous avons fait ce qu’il fallait faire et nous nous sommes bien ressaisis. C’est bien pour tout le monde de pouvoir maintenant passer un mois sans compétition, avec plus de sérénité pour travailler à l’entraînement et que tout le monde soit là. Il faut souhaiter que l’on continue la saison comme ça », expliquait-il après les débats.

J-M.R. (Dépêche du Midi du jeudi 8 octobre 2015)

Photos associées : Reserves RCR-ROC 4/10/15

Une première victoire qui fait du bien.