Le RCR tombe sur trop fort.

Le RCR tombe sur trop fort.

Mauvais week-end avec l'équipe fanion et la réserve qui s'inclinent sur une ES Catalane trop forte. Cadets et juniors s'inclinent à Villefranche dans le derby.

Fédérale 3

À REVEL. – Étoile Sportive Catalane bat Revel 39 à 6 (mi-temps : 6-20).

> L’ESSENTIEL

Il n’y aura pas eu de suspense dans cette rencontre tant l’Étoile Sportive Catalane était un ton au dessus du promu lauragais. Les visiteurs, très bien organisés, ont proposé une grande prestation, alternant toutes les formes de jeu avec efficacité. Les Revélois seront stoppés trois fois sur la ligne mais c’est un sentiment d’impuissance qui dominait, malgré toutes les bonnes volontés. Les 20 minutes jouées à 14 en seconde période n’ont rien arrangé au sort de Revélois qui restent dans le coup pour le maintien, suite aux lourdes défaites de Quillan-Limoux et Elne.

> LES HOMMES.

L’ailier droit catalan, Calls, a été très en vue au niveau comptable, avec sa vitesse pour deux essais et la réussite au pied. À la mêlée, Hubert, a bien animé le jeu et la troisième ligne a énormément avancé. Côté revélois, on galère toujours au niveau de l’effectif. L’arrière, Faucon, a fait de bons raids pour son retour après un mois de blessure. En seconde ligne, Coustel, reprenait après un an et le talonneur, Morin, après 6 mois.

> ILS ONT DIT.

Fabien Gasc (capitaine de Revel) : « Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Argelès qui va certainement figurer dans les premiers de la poule. Déjà, il y a une différence de niveau avec nous à la base et en plus, on leur donne trop de points facilement. Ils n’avaient pas besoin de ça. Après, c’est un contexte compliqué. Il manque des types, des retours de blessure, moi-même j’étais malade donc c’est difficile ».

Brice Huillet (entraineur de l’Étoile Sportive Catalane) : « On sortait de deux matchs un peu compliqués où on n’avait pas fait ce qu’il fallait. On voulait remettre les choses à l’endroit. Sur ce match là, on a été propre sur nos ballons, on a avancé sur nos contacts, on a essayé de prendre la ligne d’avantage en permanence et ça donne une performance aboutie ».

Revel 6

Étoile Sportive Catalane 39

MT: 6 - 20 ; 550 spectateurs ; arbitre : Denis Caussanel (Limousin).

Vainqueurs : 6 E Borg (7), du collectif (15, 74), Calls (28, 56), Moreno (41) ; 1 P (35) et 3 T (28, 41, 74) Calls. Vaincus : 2 P Mercier (12, 26).

Evolution du score: 0-5, 3-5, 3-10, 6-10, 6-17, 6-20 / 6-27, 6-32, 6-39.

Revel : Faucon ; Péchard, Cancian, Impérial, Compagnon ; (o) Barnagaud, (m) Mercier ; A. Ourliac, F. Gasc (cap.), F. Gaillac ; Coustel, Mackowiak ; De Souza, Morin, Lux. Sur le banc : G. Gras, Lugan, Plaza, Cabanel, Rosales, Raybaud, A. Nistor. Cartons blancs : Coustel (50), Mackowiak (72).

Étoile Sportive Catalane : Marty ; Calls, Jorquera, Hue, Athiel ; (o) Palau, (m) Hubert ; Chabran, Moreno (cap.), Noguer ; Patot, Fiches ; Gonzalez, Borg, Langevin. Sur le banc: Stroniarz, Selva, El Arrouch, Vinas, Venes, Vero, Vilamanya.

Réserves : RCR 19 – 69 ESC.

J-M.R. pour La Dépêche du Midi, L'Indépendant, Voix du Midi Lauragais.

Loin d'être dramatique.

Le Rugby Club Revélois est tombé sur un os ce dimanche : l’Étoile Sportive Catalane. La formation d’Argelès-sur-Mer est peut-être la plus belle équipe de la poule. Très complète, elle a développé un jeu propre, rapide, efficace dans tous les secteurs de jeu. Les Catalans marquaient six essais, dont trois transformés et une pénalité. Pour ne rien arranger à l’affaire, le RCR écopait de deux cartons blancs en seconde période qui les condamnaient à jouer 20 minutes à 14.

Le match des équipes réserves a vu une multitude de points et d’essais. Au final, le RCR s’inclinait 69 à 19 après avoir marqué trois essais et en avoir encaissé onze.

Status Quo.

Toutefois, on pourrait dire que ce fût une journée pour rien en ce qui concerne le maintien. Si les Revélois n’ont pas pris de points pour l’obtenir, ils n’en ont pas perdu non plus. En effet, tous les adversaires directs sont également restés bredouilles au compteur. Le RCR demeure septième (23 points). Quillan-Limoux a perdu à Prades 51 à 6 et reste juste derrière Revel avec 22 points. Le premier relégable, Elne, s’est incliné 37 à 0 à Tournefeuille et occupe la neuvième place (16 points). ESC-BAC-ASP est battu sur sa pelouse d’Espira de l’Agly 47-7 par l’Avenir Bleu et Blanc et reste lanterne rouge (8 points). Pour le RCR, le prochain rendez-vous à Quillan de dimanche prochain aura toute son importance.

Cadets et juniors défaits à Villefranche.

C’est un week-end à oublier pour le RCR qui n’aura connu que des défaites. Samedi, les cadets s’étaient inclinés 36 à 7 à Villefranche-de-Lauragais et les juniors chutaient 28 à 10. Les cadets occupent la sixième place (18 points) et les juniors voyaient leur adversaire du jour leur prendre la troisième place.

J-M.R.

Photos associées : RCR - ES Catalane 21/02