sportsregions
Envie de participer ?

Les Seniors tiennent un temps.

Publié il y a 8 ans par

Les Seniors tiennent un temps.

Fédérale 3

À CAPESTANG. – Avenir Bleu et Blanc bat Revel 38 à 14 (mi-temps : 20-14).

> L’ESSENTIEL

Le résultat final est sévère pour des Revélois qui auront fait jeu égal en première période, menant même 11 à 3 après 20 minutes et un essai de Morin, l’incontournable talonneur. Le RCR vire avec 6 points de retard à la pause et vient presser les locaux sur leur ligne, non loin de l’essai et avec une pénalité en cours. C’est alors que les Héraultais décident de marquer leur territoire en se livrant à un passage à tabac généralisé. Un rouge de chaque côté et plus curieux, une pénalité en faveur des locaux qui se dégagent. On se rend compte au bout d’un moment que l’ABB joue toujours à 15 mais Revel n’y sera plus de toute façon. Les Lauragais parviendront toutefois à effleurer la ligne d’essai mais l’ABB récupère la balle, remonte tout le terrain, en un seul temps de jeu, et inscrit l’essai du bonus pour une équipe qui aura dominé la mêlée de manière insolente toute la rencontre.

> LES HOMMES.

Côté héraultais, on retiendra la précision au pied de Liranzo. Le jeune ouvreur, âgé de 20 ans, marque 18 points. La troisième ligne reste un motif de satisfaction revélois, Fabien Gasc en tête. L’apparition du jeune Compagnon à l’arrière a été intéressante et a permis de repositionner Faucon sur son vrai poste : ailier droit.

> ILS ONT DIT.

Michel Blanc (entraineur de Revel) : « Nous menons 11 à 3 après 20 minutes et nous tenons bien jusqu’à la pause en restant dans le coup. Avant l’heure de jeu et menés 20 à 14, nous pressons sur la ligne en face des poteaux. On peut applatir et nous avons un avantage en cours. Là, bagarre générale avec un carton rouge de chaque côté et ils ont la pénalité pour eux. Bon, on a compris … C’est le tournant du match. Nous n’y sommes plus après ».

Alexandre Ruiz, entraîneur de l’Avenir Bleu et Blanc : « Très content parce que le résultat est là. C’était très important de gagner après le match à Prades, en restant humbles. Nous voulions nous rassurer sur la conquête dans un premier temps puis essayer de gagner. Il y a un point de bonus à la fin, c’est bien mais ce n’était pas l’objectif premier. On ne rentre pas bien dans le match et Revel joue avec beaucoup de cœur et nous tient. Nous arrivons un petit peu à tenir le ballon avec plusieurs temps de jeu en seconde mi-temps et à force, nous les avons mis en souffrance. Cela a permis de débloquer le match ».

 

Excellence B : Les réserves du RCR craquent en seconde mi-temps.

À CAPESTANG. – Avenir Bleu et Blanc bat Revel 62 à 10 (mi-temps : 16-10).

Le groupe revélois : Choren ; Costantini, Debeaux, Metge, A.Gasc ; (o) Bonnes, (m) Rosales ; Lugan, Esteban, Plaza ; Peybernes, Fabre ; Pitton, Daragon (cap.), Taillades. Sur le banc : Simon, Estieu, Delord, Pereira, Fenoy, Pemman.

Les réserves du Rugby Club Revélois auront connu un match semblable à celui de l’équipe fanion, dans le sens où la formation était encore dans le coup à la pause. Le jeu est assez égal dès l’entame et la rencontre voit beaucoup de mouvement, avec un ballon qui voyage d’une ligne des 22 à l’autre. Après une ouverture du score des locaux sur pénalité, le pilier revélois, Taillades, permet aux siens de prendre les devants grâce à un essai non transformé (3-5). La réponse est immédiate et l’ABB répond par un essai d’ailier (8-5). Costantini franchit la ligne une nouvelle fois pour les Lauragais et leur permet de repasser devant (8-10). Les Héraultais virent en tête à la pause suite à un essai non transformé et une pénalité (16-10) et s’en sera finit du RCR.

Dès la reprise, l’Avenir Bleu et Blanc redémarre tambour battant. Après un premier essai transformé (22-10, 46e), les Héraultais imposent un rythme soutenu, en se montrant très inspirés dans le jeu. De nombreuses passes les amènent dans le coin (27-10, 48e) et les banderilles s’enchaînent dans la défense pour un nouvel essai transformé (34-10, 50e). Le festival va continuer avec une facilité déconcertante et l’ABB multiplie les exploits individuels et collectifs, plus fort devant et avec des lignes arrières emmenées par des feux follets. Au final, l’addition est lourde avec une victoire 62 à 10, avec 8 essais inscrits contre 2.

J-M.R. pour la Dépêche du Midi

toute l'association

Commentaires