La réserve se place dans le haut

La réserve se place dans le haut

À REVEL. – Revel bat Servian-Boujan 18 à 10 (mi-temps : 12-3).

Le groupe revélois : Gayraud ; Raybaud, Muzzolini, Peron, Delord ; (o) B. Ourliac, (m) Rosales ; Azzoug, Esteban, Dupuy ; Perruchet, Lapeyre ; Pitton, Dollé, Charot (cap.). Sur le banc : Faure, Ferré, Raynaud, Laidet, Sicard, Zara, Choren.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve occupe la seconde place du classement. En s’imposant sur Servian-Boujan, la réserve a dépassé un adversaire direct et a bondi depuis la quatrième place. On retiendra une grosse prestation de Paul Gayraud qui inscrit le premier essai (5-0, 15e) puis transforme celui d’Azzoug (12-0, 22e). Il passera deux pénalités en seconde période pour tenir l’adversaire à distance.

Si le RCR aurait pu un temps penser prendre le bonus offensif, le match reste un motif de satisfaction pour l’entraîneur, Greg Morin. « Nous savions que c’était une équipe efficace mais qui ne se déplaçait pas trop. Nous avons imposé notre rythme pendant 25 minutes où nous arrivons à scorer et prendre de la distance. Puis, nous tombons dans un faux rythme et le leur. Ils commencent à restreindre notre jeu donc on a eu un peu de mal. On joue avec le vent en seconde mi-temps et on retombe dans nos travers. Sur la fin, on va chercher la pénalité pour les sortir du bonus défensif. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits parce que nous restons invaincus à la maison. On va se préparer maintenant pour la réception de Quillan-Limoux. La grosse satisfaction du jour est qu’on a un banc de remplaçants, notamment devant, avec cinq joueurs de moins de 21 ans donc c’est intéressant. On voit que c’est plus dur quand ils rentrent mais on travaille dans la continuité. Je pense qu’on peut avoir le bonus offensif sans deux erreurs de mains devant la ligne, parce qu’avec 4 essais à 0 à la mi-temps, ce n’est plus le même match » confiait-il.