La réserve chute chez le champion de France.

Réserve Seniors

À THUIR. – Thuir bat Revel 30 à 19 (mi-temps : 24-0).

La réserve chute chez le champion de France.

Le groupe revélois : Gayraud ; Estieu, Zara, Raybaud, Delord ; (o) Peron, (m) Faucon ; Gaillac, Esteban (cap.), Vila ; Gourdon, Perruchet ; Pitton, Faure, Berthoumieu. Sur le banc : Ferré, Charot, Lapeyre, Fioret, Laidet, Choren, Muzzolini.

La réserve du RCR se déplaçait à Thuir avec qui elle partageait le fauteuil de leader à égalité de points. Les Revélois n’auront pas réaliser d’exploit face à des Catalans champions de France et comptant encore deux matchs de retard. Trois essais sont inscrits de part et d’autre mais les Lauragais payent un retard à l’allumage et l’adresse du buteur local. Une défaite riche en enseignement pour l’entraîneur, Greg Morin. « Nous passons au travers sur la première mi-temps. Concrètement, nous sommes pris sur l’engagement et pris sur les valeurs de ce club de Thuir qui en a beaucoup et qui est champion de France en titre. Ils le méritent amplement avec ce qu’ils ont montré aujourd’hui. Ce n’est peut-être pas un grand rugby mais c’est un rugby sûr avec énormément d’intentions et d’engagement. De notre côté, nous sommes une équipe jeune et je pense que les joueurs en apprendront de ce match. Ils savent où il faut aller pour essayer de faire de bonnes passes finales. Après, on se reprend par une très bonne seconde mi-temps avec un très gros apport des jeunes, notamment Enzo Fioret une fois de plus. Il montre la voie, il parle et il fait le boulot. Il faut être dans cet esprit-là et au moins s’engager. Si nous n’avons pas cet engagement, nous allons au-devant de gros échecs pour la suite de la saison. Il faut donc se remettre de suite en question et montrer au public revélois que nous répondons présent », confiait-il. Revel reçoit maintenant Saverdun, troisième qui suit à un point, avec aussi deux matchs en moins.

Réserves : Thuir - RCR • 03/03