Le RCR était tout proche

Le RCR était tout proche

À SAVERDUN. Saverdun bat Revel 19 à 18 (mi-temps : 10-3). Réserves : UAS 29 - RCR 10

> L‘ESSENTIEL.

Si pour une fois, les Revélois ont été mis en difficulté devant, ils n’étaient pas loin de renverser le leader incontesté sur ses terres. Avec l’appui d’un vent latéral, ils ne parviennent pas à avoir le résultat escompté à la pause. La faute aussi à des fautes de main. Durant le second acte joué pourtant en infériorité numérique majoritairement, Revel va lancer des envolées de grande envergure pour la remontée au score. Finalement, la victoire n’échappe qu’ à cause d’une transformation qui fuit les perches de peu.

L’homme du match est sans contestation possible l’ouvreur de Saverdun, Séguéla. Avec la panoplie complète de l’essai, du drop et 100% de réussite au pied, il a inscrit tous les points de son équipe. À 35 ans, l’ancien demi de mêlée de l’USAP, du Racing 92 et de Pau, Sébastien Descons, a pesé sur la rencontre par sa qualité de passe et surtout par son jeu au pied. Entré à la reprise avec l’appui du vent, il a cantonné l’adversaire dans son camp, autant que possible. Côté revélois, Amans inscrit deux essais en cinq minutes qui relancent le match. Hendricks est précieux dans l’animation.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Quand on voit la fin du match, on se dit qu’on peut passer devant. Nous étions menés 19-6 et on revient à 19-18. Nous avons deux grosses occasions de marquer sur la fin. Malheureusement et à l’image de la première mi-temps où nous avons été trop attentistes, avec beaucoup trop de fautes de main, on s’aperçoit que dans ce genre de match de haut de tableau il ne faut pas manquer le peu d’occasions. À la pause, nous nous sommes dit qu’il fallait se remettre dans la concentration et prendre plus les extérieurs. C’est ce que nous avons fait et on a vu ce que ça donnait. On continue à avancer petit à petit et on vient quand même prendre un point de bonus chez le premier qui restait sur six victoires et ne devait pas s’attendre à trembler durant les dix dernières minutes. Je félicite tous les joueurs parce qu’ils sont très impliqués dans le projet. Ils sont très impliqués dans la vie du groupe et du club. Maintenant, il faut continuer de travailler dans l’humilité. C’est notre maître-mot. Le collectif continue de progresser et c’est chouette ».

Jérôme Soucarre (entraîneur de Saverdun) : « On s’attendait à rencontrer une belle équipe et ça a été le cas. On fait une bonne première mi-temps avec de l’agressivité contre le vent, en arrivant à porter le ballon et enchaîner les mouvements. En seconde, on se retrouve à mal jouer avec une montée défensive en quinquonce et on prend la marée ».

Jean-Michel Rouire.

SAVERDUN 19 - REVEL 18

MT : 10-3. Arbitre : Nicolas Mestre (Occitanie) ; 600 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E Séguéla (7) ; 1 T, 1 D (41) et 3 P (31, 50, 63) Séguéla. Vaincus : 2 E Amans (66, 70) ; 1 T (70) et 2 P Hébrard (27, 44).

Évolution du score : 7-0, 7-3, 10-3 / 13-3, 13-6, 16-6, 19-6, 19-11, 19-18.

SAVERDUN : Gambin ; Zabraniecki, Bacquié, Mazières, Fenoy ; (o) Séguéla, (m) Sabatier ; Sentenac (cap.), Caunes, Dejean ; Da Cunha, Delbosc ; Fournié, Bareilles, Mignot. Sur le banc : Calero, Lochoschvili, Meneghel, Galetto, Rouch, Descons, Mascarenc. Carton blanc : Da Cunha (60).

REVEL : M. Mercier ; Compagnon, Amans, Alberola, Rigal; (o) Hendricks, (m) Hébrard ; Maurel, Antequera, Pechard ; Maury, Potente ; A. Bousquet (cap.), Fabre, Hamda. Sur le banc : Dollé, Laporte, Mbenoun, Durrieu, Cancian, Cluscart, Gomez. Cartons blancs : Bousquet (36), Antequera (50).

Photos associées : SAVERDUN - RCR • 11/11