Une poule méditerranéenne pour 2018-2019

Une poule méditerranéenne pour 2018-2019

Entente Vendres-Lespignan, Elne, Les Rives d'Orb, Palavas les Genets, Servian-Boujan, Rivesaltes-Bompas, Pézenas, Saverdun, Thuir, Côte Vermeille et Quillan-Limoux. Tel est le menu qui attend le RC Revélois dans la poule 11 du championnat de France de Fédérale 3 pour la saison à venir. Direction le Languedoc-Roussillon majoritairement alors que d’autres clubs de Midi-Pyrénées sont groupés. Une poule qui va surtout proposer un rugby différent de celui que l’on a pu voir durant les deux saisons précédentes. Pour l’entraîneur, David Bégu, il faudra être prêt.

« Ce n’était pas forcément ce que l’on attendait. Nous savions que nous serions peut-être mixés avec Languedoc-Roussillon dans le cadre de la fusion des comités pour donner la ligue Occitanie et pour s’aligner sur la nouvelle région. C’est une poule très dure qui sera difficile pour nous et nos voisins de Saverdun. On pense que ceux qui se qualifieront auront des chances d’aller loin. Nous savons que ça va être compliqué tous les dimanche. Ce sont des équipes avec beaucoup de valeurs, très respectables, avec des joueurs de qualité. On sait à quoi s’attendre et on va se préparer pour prendre les matchs les uns après les autres, avec beaucoup d’humilité et de respect envers ces équipes. Nous, on garde le groupe presque inchangé. Il y a quelques départs qui étaient déjà actés avant la période de mutation. Nous avons fait un recrutement de qualité et ciblé. Nous allons démarrer tranquillement les entrainements et les matchs amicaux. Rieumes est prévu normalement, puis surtout, un début de championnat le 9 septembre donc il faudra être prêt bien avant. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff pour préparer quelque chose de bien avec un recrutement de qualité et des joueurs qui ont envie d’apporter quelque chose à ce groupe et à notre club », explique-t-il.