Deux défaites pour l'entame

Deux défaites pour l'entame

À REVEL. Elne-Latour-Théza bat Revel 26 à 17 (mi-temps : 17-11). Réserves : RCR 6 – 39 JSI

REVEL 17 – ELNE 26

MT : 17-11. Arbitre : Benoit Portet (Occitanie) ; 500 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E A. Carrasco (4, 78), Schuster (50) ; 1 T (50) et 3 P (24, 37, 41) A. Carrasco. Vaincus : 2 E de pénalité (22), Mbenoun (34) ; 1 T (34) et 1 P (2) Seguier.

Évolution du score : 3-0, 3-5, 10-5, 10-8, 17-8, 17-11 / 17-14, 17-21, 17-26.

REVEL : Bourdet ; Gomez, Chaffre, Hendricks, Zara ; (o) Seguier, (m) Hébrard ; Jouve (cap.), Esteban, Azzoug ; Maury, Antequera ; Mbenoun, Coustel, Molinier. Sur le banc : Dollé, Cissé, Lapeyre, Andrieu, Perruchet, Cals.

ELNE : Redondo ; A. Carrasco, Aufort, Pull, Venes ; (o) Gironella (cap.), (m) Schuster ; G. Carrasco, Castano, Barcia ; Jimenez, Nou ; Albafouille, Stroniarz, Camps. Sur le banc : Costa, Giraldo, Moreno, Castelvi, Padean, Luce, Garcia.

> L‘ESSENTIEL.

Un beau spectacle s’annonçait entre Revel, troisième la saison passée et Elne qui avait fini quatrième à deux points. Des locaux invaincus à domicile lors du dernier exercice qui chutent par manque de rigueur défensive face à une belle équipe catalane qui a emballé le match à l’arrière et a su transpercer l’adversaire. Les Lauragais seront bien parvenus à poser des problèmes aux Illibériens par leurs ballons portés mais ça n’a pas suffi.

Avec deux essais et trois coups de pied, l’ailier catalan Carrasco est l’homme du match sans contestation possible. Gironella, Schuster, Pull et Redondo ont énormément animé une ligne arrière brillante. Le pack aura tenu le coup face au paquet d’avants revélois dont la nouvelle recrue de Balma et capitaine, Jouve, en flanker. Quentin Séguier à l’ouverture et l’ancien Mazamétain Bourdet à l’arrière ont fait aussi de bons débuts dans le club du Lauragais.

David Bégu (entraîneur de Revel) :  « Elne s’est énormément renforcé et ce n’est pas du tout le même groupe que l’année dernière, avec des joueurs de qualité à des postes clés. Nous, ça a été difficile défensivement en milieu de terrain. Nous nous sommes faits percés un nombre de fois incalculable. Nous reconstruisons ce groupe. Je tiens quand même à féliciter les joueurs parce qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. Même menés 28-17, ils voulaient aller marquer un essai. C’est un état d’esprit très positif. Aujourd’hui, la différence avec Elne c’est qu’ils continuent un cycle. Nous, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle et un nouveau démarre. Que ce soit au niveau des dirigeants, des joueurs, avec beaucoup de jeunes issus du club et à qui nous faisons confiance et que nous avons envie de voir progresser. Par moment, nous avons été dominateurs mais pas suffisamment. Chaque fois qu’on a marqué, on a pris des points derrière parce qu’on n’a pas su reprendre le ballon correctement sur les coups d’envoi. Puis, il y a les nouvelles règles. Quand leur demi-de-mêlée fait la passe en touche sur ses 5 mètres, c’est pénalité pour nous et l’arbitre siffle la mi-temps. C’est difficile. On travaille depuis deux mois avec ces joueurs et beaucoup se sont investis, comme le staff et les dirigeants. On retiendra qu’on a une marge de progression énorme. On voit aujourd’hui que les pick and go vont être sifflés systématiquement. On en fait un et c’est sifflé contre nous alors que nous sommes dominants et prêts de l’essai. Pas de colère mais de la déception parce qu’on n’a pas vu le rugby à la Revéloise »

Guillaume Vacher (entraîneur d’Elne) : « C’est une heureuse surprise parce que Revel fait partie à mon sens des grosses équipes de la poule. On venait ici sans pression pour un premier match à l’extérieur. Nous avions bien travaillé physiquement depuis quelques semaines donc on s’est dit qu’il fallait jouer. Ça nous a souri mais je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri peut-être un peu plus tôt puisque nous sommes restés à 4 points jusqu’à la fin ».

RÉSERVES : RCR 6 – 39 JSI

REVEL : Choren ; Terorohauepa, Raybaud (cap.), Estieu, Herve ; (o) Ourliac, (m) Lamarque ; Laidet, Lamarque, Vila ; Tas, Mathieu ; Ferré, Faure, Dias. Sur le banc : Bourrel, Sicard, Leboucher, Delord, Bal, Briols, Vilotte.

Photos associées : RCR - ELNE • 15/09