La réserve aura tout tenté

La réserve aura tout tenté

(excellence B) : À RIVESALTES. - Rivesaltes-Bompas bat Revel 24 à 14 (mi-temps : 21-7).

Évolution : 3-0, 8-0, 10-13, 11-0, 14-0, 21-0, 21-7 / 21-14, 24-14.

Pour Revel : 2 E Gayraud (40, 68) ; 2 T Vilotte.

Pour Rivesaltes-Bompas : 2 E (15, 38) ; 4 P (9, 17, 19, 70) ; 1 CB (74), 1 CJ 40).

Le groupe revélois : Vilotte ; Hervé, Lamarque, Filaquier (cap.), Zara ; (o) Gayraud, (m) Bessière ; Maé, Leboucher, Laidet ; Moreau, Feliciano ; Dubois, Bourrel, Dias. Sur le banc : Ugurtas, Bancal, Fauré, Bal, Portillo.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve du RCR a connu une première période difficile, avec en particulier un passage assassin au quart d’heure de jeu où l’équipe encaisse 11 points en 4 minutes pour un retard significatif. La fin de première période est sauvée par un essai transformé sur le coup de sifflet annonçant la pause citron, pour un compteur enfin débloqué pour les Lauragais. Le second acte sera de bien meilleure facture. Revel franchit une nouvelle fois et revient à 7 points de retard. Les « rouge et noir » occuperont majoritairement le camp adverse. Ils ne tentent pas les pénalités pour aller chercher la touche et l’essai. Il faut dire qu’entre mal classés dont le classement final n’implique ni montée ni descente, seule la victoire est belle. Finalement, les Catalans s’assureront le succès avec une pénalité qui maintient les visiteurs à l’écart. Outre le fait d’avoir inscrit les deux essais revélois, Paul Gayraud positionné à l’ouverture a mis constamment son équipe dans l’avancée par ses percussions et remontées de balles. Vilotte, qui avait donné la victoire contre Pézenas de 40 mètres le dimanche précédent, a confirmé sa justesse au pied.

Les équipes seniors sont au repos le week-end prochain. Après des défaites à Sor-Agout, les U16 de l’entente Revel-Quint-Fonsegrives et les U19 du RCR reçoivent Net Rugby, samedi 7 mars à 14 heures et 15h30.